Auteur : Serena Valentino
Éditeur : Hachette Heroes
Nombre de pages : 237
Catégorie : Fantasy
Prix : 14,95€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’aime bien les réécritures de cette auteur.
Parce que c’était un cadeau.
De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel – elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n’en a pas toujours été ainsi… Car on ne naît pas méchant, on le devient.
Au fil du temps, trois étranges sœurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s’appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.
Mais aujourd’hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la vérité éclatera, rien ne sera plus jamais pareil…
VOICI L’HISTOIRE DE CELLES QUI TISSAIENT LES FILS DU DESTIN
Je n’ai pas été transcendée par cette histoire malheureusement. Il y a pas mal de révélations dans cet opus, mais malheureusement, l’une d’elle (la principale) est en contradiction avec autre chose… Du coup, une fois que j’ai vu ça, ma lecture a quelque peu été gâchée…
À part ça, c’est un récit qui se lit bien, et chaque chapitre commence par une superbe illustration.
L’histoire :
Celle des méchants des contes de fées.
L’histoire de trois sorcières puissantes.
Une histoire de procès aussi.
Les personnages :
Lucinda, Ruby et Martha sont les étranges sœurs, des triplées qui semblent parler d’une même voix. Ce sont ces trois femmes qui ont tissé les fils des destins de nombreux autres personnages, et notamment ceux des méchants.
Circé est la fille des étranges sœurs, créée par magie. Elle est la plus puissante sorcière qui existe. Partagée entre l’amour qu’elle éprouve pour ses mères et le fait qu’elle leur en veuille énormément pour tout le mal qu’elles ont semé.
Quant à Blanche-Neige, elle est la princesse que l’on connait. Mais c’est aussi la cousine de Circé, et la personne que les étranges sœurs semblent détester le plus. Aux côtés de sa cousine, elle fait des recherches sur la genèse des trois sorcières.
La plume de l’auteur :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Serena Valentino nous invite à suivre les recherches de Blanche-Neiges et Circé concernant les étranges sœurs, recherches à travers lesquelles on va pouvoir faire mieux connaissance avec ces personnages. Par ailleurs, on suit aussi les trois sorcières, ainsi que quelques péripéties sur la terre des fées avec Marraine et Nounou tandis qu’elles préparent le procès.
Un roman qui reprend plusieurs personnages de contes de fées afin d’expliquer leur méchanceté.
L’histoire : 3/5 Les personnages : 3/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 2,5/5
Total : 12/20