Les accords corrompus – 1
Auteur : Kelly St Clare
Éditeur : Collection Infinity
Nombre de pages : 261
Catégorie : Fantasy
Prix Kindle : 5,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce que cela faisait longtemps qu’il me faisait de l’œil.
Parce qu’on me l’avait conseillé sur instagram.
Parce que vous avez vu cette couv’ ?!
Olina a 17 ans et est la tatuma – la princesse – d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.
Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.
Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.
Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien – arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.
Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…
Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêment bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes…
Allez savoir pourquoi, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Les vacances peut-être, ou bien était-ce ce début à la fois lent et abrupte ? Toujours est-il que, passé le début, j’ai savouré ma lecture et l’ai appréciée un peu plus à chaque page. Tant et si bien que lorsque j’ai eu fini le livre, j’avais un goût de pas assez !!
L’histoire :
Celle d’une princesse voilée.
L’histoire de deux peuples que tout oppose.
Une histoire de vérités et de mensonges.
Les personnages :
Olina est la princesse d’Osolis, la Tatuma qui succèdera à sa mère, la Tatum, puisqu’elle est l’aînée. Maltraitée par les uns et adulée par les autres, Olina attend patiemment son tour sur le trône. Dans le même temps, elle n’hésite pas à désobéir à sa mère pour de nombreuses choses, comme par exemple le fait d’avoir une relation avec le prince du monde opposé.
Kedrick est le prince de Glacium. Son frère en est le roi. Le jeune homme, en délégation sur Osolis montre beaucoup de curiosité et d’intérêt pour ce nouveau monde, et en particulier pour la princesse. Il est ouvert d’esprit et excellent combattant.
Jovan est le roi de Glacium. C’est un homme austère qui règne par la force. Un peu comme la Tatum tyrannique d’Osolis.
La plume de l’auteur :
Dans un récit au présent et à la première personne, Kelly St Clare nous invite à nous glisser dans la peau de son héroïne, une jeune femme à la recherche de son identité voilée. L’action et les sentiments se relaient dans ce premier opus, plongeant le lecteur dans non pas un, mais deux nouveaux mondes !
Des personnages hauts en couleurs et un univers à découvrir absolument !
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 16,5/20
Ravie devoir que tu as accroché à ce premier tome. La suite est tout aussi bonne, si ce n'est meilleure. Je trouve que l'autrice se renouvelle à merveille au niveau des ambiances à chaque volume, cela me laisse à chaque fois scotchée.
J'ai encore plus hâte de lire la suite alors !!!