Auteurs : Frédéric Ernote & Pierre Gaulon
Éditeur : LaJouanie
Nombre de pages : 298
Catégorie : Thriller (policier)
Prix : 19€
Pourquoi ce livre ?
Pour sa couverture intrigante.
Parce que l’auteur que j’ai rencontré me l’avait bien vendu.
Parce qu’il est dédicacé.
Parce que c’est un cadeau… mais pas pour moi 😉
Ça ne devait être qu’un jeu pour oublier la rupture. Une manière pour deux amies déçues par l’attitude des hommes de se venger en orchestrant le canular de leur vie : sélectionner huit candidats sur un site de rencontres, le Love Corner, et les mettre à l’épreuve pour une récompense en or… Regina ! Mais lorsque le faux profil conçu pour être un redoutable appât devient une cible et que le prétendants disparaissent les uns après les autres, les demoiselles réalisent que l’amour 2.0 est une arène impitoyable.
Émoticônes troublants, clics assassins, hashtags ravageurs, profils douteux… la vengeance est un plat qui se mange désormais sur le Net.
Je n’ai pas été ultra emballée par cette lecture qui met selon moi trop de temps à démarrer. Toutefois, j’ai été surprise en découvrant l’identité du tueur et ça, c’est déjà pas mal. D’autant que ça se lit plutôt bien finalement.
L’histoire :
Celle d’un bachelor revisité.
L’histoire d’une enquête… ou deux.
Une histoire de traque.
Les personnages :
Leila est une belle jeune femme de 33 ans. Après sa rupture avec son ex, sa meilleure amie la persuade de s’inscrire sur le Love Corner afin d’y faire des rencontres, mais pas que… Car sous le pseudonyme de Regina Phalange, la jeune femme va devenir une véritable bachelorette !
Gwen est la meilleure amie de Leila, et ce depuis le primaire. Plus entreprenant que son amie, elle la convainc de se lancer dans un jeu via un site de rencontres. Et lorsque les choses tournent mal, elle s’improvise détective, entrainant une nouvelle fois Leila.
La plume des auteurs :
Une chose est sûr, et comme me l’avait promis l’auteur que j’ai rencontré, on ne distingue pas les passages écrits par l’un de ceux écrits par l’autre. Ce travail à quatre mains est invisible, et c’est ce qui le rend des plus réussi !
La mise en place de l’intrigue est assez longue, avec une première partie uniquement dédiée à la mise en place du jeu par les deux amies. Toutefois, à la première mort suspecte, la cadence s’accélère un peu.
Un roman policier avec une première partie plus girly. Un quatre mains réussi, mais une intrigue un peu longue.
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 La plume des auteurs : 4/5 Mon appréciation : 2,5/5
Total : 13,5/20