Rebelle : Colère de glace
Auteur : Mirjam H. Hüberli
Éditeur : Drachenmond Verlag
Langue : allemand
Nombre de pages : 260
Catégorie : Fantastique & YA
Prix Kindle : 3,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il était en allemand.
Parce que la couverture est superbe.
Parce qu’un monde de miroirs, ça rappelle forcément les contes…
Parce qu’en 2017 en Allemagne, il a gagné le prix du meilleur livre fantastique dans la catégorie « meilleur roman international ».
Traduction :
Certains rêves nous enlèvent vers un monde dans lequel nous n’avons jamais été. Et bien qu’il nous soit étranger, notre âme le connaît depuis des centaines d’années.
Mon nom est Willow Parker. En fait, j’ai toujours pensé que j’étais une fille normale. Bon, ok, pas si normal que ça car en réalité, qui peut voir le reflet des gens dans leur regard ? Mais depuis aujourd’hui, je ne sais plus ce que signifie être normal… 
Bien que je n’ai (pour une fois !) eu aucun mal à entrer dans l’histoire, j’ai trouvé que l’intrigue fantastique a été longue à venir. En effet, dans un livre qui fait seulement 260 pages, on doit attendre presque la moitié du livre (40% pour être exacte) pour voir basculer le roman. Alors certes, cela permet de mettre en place le personnage principal ainsi que ses motivations, mais personnellement je préfère plonger directement dans l’action.
L’histoire :
Celle d’une fille qui peut voir le reflet des gens dans leur regard.
L’histoire d’un monde de l’autre côté des miroirs.
Une histoire de rébellion.
Les personnages :
Willow Parker est une étudiante qui vit chez sa grand-mère depuis la mort de ses parents. Elle entretient une relation « compliquée » avec Noah et espère un jour pouvoir réellement former un couple avec celui qui semble être l’amour de sa vie. Jusqu’ici rien de plus normal… Sauf que la jeune fille a un talent particulier. Quand elle regarde les gens dans les yeux, elle voit leur reflet. Autre détail, normal cette fois, mais irritant pour certaines personnes : elle ne sait pas s’arrêter de parler !
Bo va d’ailleurs en faire les frais ! Ce jeune homme qu’elle semble la seule à voir apparaît d’abord à la fac, dans les toilettes des filles. Il a le teint blafard et ne cherche qu’une chose : emmener Willow avec lui de l’autre côté. Mais pourquoi ? Comment ? Il ne l’explique pas. Au lieu de cela, il harcèle l’étudiante jusqu’à ce qu’elle le suive.
La plume de l’auteur :
Dans un récit au présent conté par une narratrice qui n’est autre que Willow elle-même, Mirjam H. Hüberli nous embarque lentement mais sûrement de l’autre côté du miroir. Ainsi, si vous êtes une fille, alors vous n’aurez aucun mal à vous prendre au jeu et aurez l’impression de vivre cette aventure vous-même.
Par ailleurs, si l’on obtient quelques réponses quant à cet autre monde, l’auteur garde aussi pas mal de mystère… Une façon de nous attirer vers la suite ?
Un livre sympa et immersif.
L’histoire : 3/5     Les personnages : 3,5/5     L’écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3/5
Note : 13/20

Je vous invite à lire