Heureux le guerrier mort


Scénario : PERU
Dessin : BILEAU
Couleurs : MERLI

Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 49
Catégorie : BD
Prix : 14,95
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’on m’a offert les deux tomes suivants.
Parce que je suis fan de cet univers.
Parce qu’il est court.
Lha’saa et ses légions de morts sèment la désolation et le chaos partout où elles passent. Aucun seigneur, aucune armée, aucun mur ne semble pouvoir arrêter la nécromancienne elfe noire… jusqu’à ce que Fall et son dragon se dressent sur sa route.
Il est temps pour les plus anciennes et puissantes créatures du monde de s’affronter. Le champ de bataille attend, qui de l’elfe blanc ou de l’elfe noire y mourra ?
Ce treizième tome est la suite directe des tomes 8 et 11. On en apprend un peu plus sur la renaissance de la nécromancienne mais une part de mystère demeure. Et bien que le titre et la quatrième de couverture nous assurent une issu fatale, cet opus recèle bon nombre de surprises.
L’histoire :
Celle d’un puissant guerrier qui veut empêcher l’avènement d’une terrible créature.
L’histoire d’une nécromancienne avide de pouvoir.
Une histoire de guerre.
Les personnages :
Fall est un Elfe blanc qui a longtemps vécu loin des siens. D’ailleurs, si ce n’est par celle qu’il aime, il n’est toujours pas accepté par les autres Elfes blancs. De fait, on le croit fou tant il est obnubilé par la venue d’une créature qu’il dit puissante. Mais hélas, Lha’saa est la preuve que les funeste prédiction de Fall étaient justes…
Lha’saa est une Elfe noire revenue d’entre les morts. Une puissante nécromancienne qui occupe maintenant le corps de Lanawyn, une Elfe bleue qui contrôlait le pouvoir du Crystal de son peuple. À présent, ce pouvoir est entre le mains de Lha’saa, et elle ne veut pas s’arrêter là. Elle désire s’accaparer le pouvoir de chaque Crystal pour devenir plus puissante encore. Et c’est précisément ce qui la guide vers Fall, ce guerrier qui semble ignorer d’où lui vient sa puissance…
La plume et le pinceau des auteurs :
Cette histoire nous est en grande partie contée par le guerrier Fall. Avec lui, on traverse les siècles, on croit percer le mystère de Lha’saa. Toutefois, s’ils nous donnent quelques indices, les auteurs nous font languir… Avec succès, on nous invite ainsi à la lecture… et à la relecture !
Quant aux dessins, ils sont assez expressifs pour que certains se passent de bulle. Encore une réussite, cela va sans dire ! De même, les couleurs sont magnifiques, opposant le jour à la nuit, la lumière aux ténèbres…
Le seul bémol est que l’on a l’impression que cet opus reprend parfois la trame du tome 11 avec sa citadelle imprenable.
Encore un tome très réussi. Une suite qui en appelle une autre…
L’histoire : 3,5/5     Les personnages : 4/5     L’écriture et le dessin : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5
Total : 15/20

Je vous invite à lire