Auteur : Nikki Jenkins
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 235
Catégorie : Romance
Prix : 0,00€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il était gratuit.
Parce qu’il va être réédité sous peu.
Parce que je crois que j’aime les réécritures.
Bonsoir, ici Katy Julianson en direct pour le lancement de la deuxième saison de « The Prince ». Durant sept semaines, quatorze jeunes femmes se battront bec et ongles pour obtenir les faveur de notre gentleman célibataire. Chaque vendredi, deux d’entre elles plieront bagages à la demande de celui-ci.
Cette année, une petite nouveauté viendra pimenter l’aventure. En présence de notre célibataire, les prétendantes seront obligatoirement masquée et ne devront, sous aucun prétexte, dévoiler leur visage, sous peine d’élimination.
Laquelle gagnera le cœur de notre prince ?
En attendant de le savoir, veuillez accueillir avec moi les candidates de cette nouvelle saison.
Alec et Azalée n’auraient jamais imaginé participer à ce genre de téléréalité. Et pourtant, les voilà, en ce moment-même, face à face dans le jardin de la magnifique demeure coloniale qui sert de décor à l’émission.
Pourquoi une jeune femme qui déteste être sous les feux des projecteurs a-t-elle accepté d’être filmée à longueur de journée ?
Pourquoi un homme riche et sexy a-t-il besoin d’un programme de télévision pour trouver sa future femme ?
Et si, au final, les enjeux n’avaient rien à voir avec l’amour ?
J’ai passé un agréable moment en compagnie de cette Cendrillon des temps modernes. Et ce, malgré mon aversion pour le genre d’émission qui sert de toile de fond à cette histoire ! De fait, elle se lit très bien et la fin est plutôt inattendue.
Par ailleurs, j’ai été surprise de trouver non pas une (ni deux), mais trois histoires (de trois auteurs différents) regroupées dans cette lecture. Et pour tout dire, je ne sais pas si j’ai préféré le roman en lui-même ou la première nouvelle qui le suit^^
L’histoire :
Celle d’une fille qui n’a rien d’un canon de beauté.
L’histoire d’un fils à papa qui devrait se rebeller.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Azalée Chase est une jeune journaliste bien en chair. Après une histoire d’amour à la fin tragique (son ex l’ayant trompée avec sa cousine), elle ne croit plus réellement en l’amour. Seul compte son travail, pour lequel elle se démène comme elle peut dans un milieu de requins. Jusqu’au jour où elle se retrouve inscrite à l’émission « The Prince »…
Alec Hunter est un riche homme d’affaires qui doit sa fortune à un père froid et calculateur. De fait, ce dernier régit la vie de son fils comme celle d’une entreprise. Il calcule tout, prévoit tout. Et Alex se laisse faire. Jusqu’au jour où il décide de participer à l’émission « The Prince ».
La plume de l’auteur :
Nikki Jenkins écrit cette romance au présent, alternant les points de vue entre ses deux héros. C’est donc à la première personne que l’on vit les aventures d’Alec et Azalée, nous délectant des détails qu’ils se cachent parfois l’un l’autre. Toutefois, l’auteur se garde bien de nous donner tous les détails justement ! Et même si on se doute de certaines choses, on est surpris par d’autres.
Un récit qui trouve tout à fait sa place dans le contexte audio-visuel qui est le nôtre. Une réécriture plutôt réussie.
Une lecture parfaite pour la Saint-Valentin !
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 14/20