Le Châtiment d’Altaï – T1
Auteur : Flora Lune
Éditeur : L’Abeille Bleue
Nombre de pages : 350
Catégories : Fantasy & YA
Prix : 17,99€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #tarotbookschallenge.
Parce qu’il m’avait été dédicacé.
Parce que l’autrice vient de ma région^^
En Altaï, la guerre a éclaté et le chaos s’installe progressivement dans le royaume. Bannis durant des siècles, les nephilims pourchassent leurs bourreaux jusque dans le monde des humains pour exercer leur vengeance.
Yuna sillonne le royaume pour honorer ses commandes de coursière. Indépendante et solitaire, elle ne reste jamais bien longtemps au même endroit, jusqu’à ce qu’une mission l’amène à Shirolite. Elle y découvre l’horreur qui se cache parmi les Hommes et se retrouve mêlée à une guerre dont elle va découvrir les secrets auprès d’alliés qu’elle ne soupçonnait pas.
J’ai plutôt bien aimé cette lecture… que j’avais commencée il y a fort fort longtemps sur Wattpad (chose que j’ai découverte en lisant le début). Cela étant, bien que l’histoire soit prenante, j’avais l’impression que l’autrice ne s’était pas décidée quant à son public, l’écriture étant tantôt assez jeunesse, tantôt plus adulte.
L’histoire :
Celle d’une guerre qui semble sans fin.
L’histoire d’une fille indépendante.
Une histoire de quarantaine…
Les personnages :
Yuna est une jeune femme indépendante et solitaire. Elle compte parmi les coursiers les plus rapides et sait se défendre quand le besoin se fait sentir. Habituée à sillonner les royaume, elle n’a que peu d’attaches. Elle se sent donc bien coincée lorsque la ville dans laquelle elle séjourne est mise en quarantaine !
Heath est un mage. Il guérit essentiellement les blessés mais son travail au dispensaire semble plus mystérieux… Son apprentie n’a d’ailleurs pas le droit de l’accompagner partout.
Philomène est l’apprentie mage de Heath et devient assez vite l’amie de Yuna.
Frost et Clément sont des guerriers à plus ou moins haut niveau. Le premier semble l’opposé de Yuna tandis que le second est beaucoup plus proche d’elle.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Flora Lune nous livre un roman de fantasy en treize épisodes. L’écriture est fluide, plutôt jeune, mais certains passages spicy pourraient démentir ce second aspect. Bien qu’il y ait beaucoup d’action dans ce premier opus, la place faite aux sentiments (d’amitié, d’amour ou d’attirance) est plutôt grande.
Au fil des pages, le mystère s’épaissit autour des personnages avant de se dissoudre lors de révélations bien placées dans le récit.
Du mystère, de l’action et des sentiments. Un roman qui se lit bien.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 3/5