Lune d’argent – T1
Auteur : Blandine P. Martin
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 261
Catégories : Romance & Urban Fantasy
Prix : 15€

Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il y a un loup sur la couv’ et dans le titre.
Parce que j’aime la plume de l’autrice.
Parce qu’il m’a été dédicacé.
Pour le #magicarium.

Chroniques

Je ne fais pas confiance aux loups-garous.
Mais pour survivre, je suis forcée de me fier à ce mystérieux Kenan.

Mon fils et moi menions une vie rangée à Whisperlake jusqu’à ce que des attaques soient perpétrées à l’encontre des surnaturels.
Si je ne sais toujours pas si Micah a hérité de mes gènes de métamorphe, je ne peux cependant pas rester les bras croisés. Je dois me résoudre à accepter l’offre de protection d’une meute de loups-garous…
En échange, j’accompagne l’alpha à Londres pour un sommet d’urgence en compagnie d’un nouveau venu au sein de la meute : un certain Kenan.
Qui est vraiment ce loup solitaire ? Qu’a-t-il à cacher de si mystérieux ?
Et par-dessus tout, comment parvient-il à m’agacer autant qu’il m’attire ?

J’ai lu ce livre en deux jours… donc je pense qu’on peut dire qu’il m’a plu 😁 En même temps on y parle métamorphes, loups-garous et maman donc comment ne pas aimer ?! Sans compter la plume de l’autrice que j’apprécie donc toujours autant.

L’histoire :
Celle d’une maman métamorphe solitaire.
L’histoire d’un loup solitaire également.
Une histoire de meutes et d’attaques de celles-ci.

Les personnages :
Louve n’en est pas une, c’est une métamorphe, maman d’un ado dont elle ignore s’il a hérité de ses dons. Elle a l’habitude de s’en sortir seule, aussi bien pour élever son fils que pour gérer sa nature de métamorphe. Malheureusement, on ne peut pas toujours tout faire tout seule alors quand elle manque de se faire manger par un loup et que des attaques contre les surnaturels surviennent, elle accepte la protection de la meute locale. Mais, si elle veut bien les aider en retour, cela ne doit en aucun cas interférer avec son statut de maman.
Kenan est un loup-garou solitaire… ce qui n’a pas lieu d’être. En effet, quand on est un garou, on se doit d’appartenir à une meute. Sans compter que, alors qu’il s’est établi il y a peu à proximité d’une meute, il ne s’est toujours pas présenté à l’alpha. Et s’il ne l’a pas fait, c’est bien parce que Kenan a des choses à cacher, notamment qu’il fuit quelqu’un… Mais lui aussi devra se plier aux ordres de la meute s’il entend survivre aux attaques qui font rage.
Earl est un vieil homme qui vit au camping où habitent Louve et son fils. Il fait un peu office de protecteur ou en tout cas de sentinelle pour la petite famille.
Quant à Micah, le fils de Louve, c’est un ado qui aime sa maman par-dessus tout. Et, s’il n’a pas encore développé les gènes métamorphes de celle-ci, il semble avoir une amie imaginaire… ce qui n’est pas commun quand on est un adolescent.

La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent qui alterne les points de vue des deux protagonistes principaux, Blandine P. Martin nous plonge dans une de ses romances slow burn dont elle a le secret. Car, si on a bien une romance entre les deux héros, elle n’est finalement que la conséquence des vies qu’ils mènent et des événements qui vont les rapprocher. En effet, l’autrice s’attache davantage à tisser la toile de l’intrigue concernant les attaques plutôt que celle de la romance… ce qui n’empêche pas celle-ci de progresser bien entendu !
Côté intrigue donc, on a un récit d’urban fantasy classique avec les créatures surnaturelles qu’on a l’habitude d’y trouver et une enquête que tourne autour. Ce qui fait la différence, en dehors du slow burn, c’est le fait que les héros sont plus matures que d’habitude et que la fille est à la fois femme, méta et maman, ce qui apporte une touche d’originalité non négligeable.

Un très bon mélange d’urban fantasy et de romance slow burn qui touchera les plus jeunes comme les plus matures parmi les lecteurs.

L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 4,5/5     L’écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4,5/5

Total : 18/20

Je vous invite à lire