Auteur : Yumeji
Éditeur : ki-oon
Nombre de pages : 180
Catégorie : Manga
Prix : 7,95€

Pourquoi ce livre ?
Parce qu’un élève me l’avait prêté.
Pour le #coldwinterchallenge.
Parce que j’aime les loups.

Chroniques

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité !

Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains…
Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?
D’un trait fin et délicat, Yumeji donne vie à un univers de dark fantasy empreint de poésie ! Dans un monde en détresse, Pilly devra choisir sa propre voie et découvrir la vérité sur le conflit qui oppose l’homme et la nature. La quête du paradis perdu ne fait que commencer !

J’ai tellement aimé ma lecture que j’ai pour projet de m’acheter toute la série !!! Cela m’a rappelé des animés que j’aime beaucoup comme Princesse Mononoké et Wolf’s Rain ! Ou quand la nature et les loups s’unissent pour faire face aux hommes…

L’histoire :
Celle d’une jeune sorcière pas très douée.
L’histoire d’une nature qui a disparu.
Une histoire de survie…

Les personnages :
Pilly est une jeune apprentie sorcière… Mais elle n’est pas très douée. Elle n’entend pas la voix des amurds (les plantes) et ne se fait pas confiance. Pourtant, elle est vite encline à faire confiance à d’autres lorsqu’elle cherche quelqu’un pour l’aider à soigner Toura, celle qui l’élève. Hélas, lorsqu’elle comprend son erreur, il est trop tard et elle ne devra compter que sur celle et sur cette étrange créature mi-loup, mi-plante pour survivre.
Toura est une puissante sorcière qui garde précieusement une graine particulière. Lorsqu’elle sent sa fin proche, elle la confie à son apprentie en qui elle a toute confiance pour en prendre soin.
Bowei est un garçon du même âge que Pilly. Il vit dans un village très pauvre, faisant face à la famine et où la plupart des habitants ne sont vêtus que de haillons. C’est un garçon serviable qui n’hésite pas à venir en aide à Pilly lorsqu’il croise sa route. Mais, tout comme elle, et sans doute à cause de leur innocence, il ignore bien des choses et pense pouvoir faire confiance à tout le monde.

La plume et le pinceau de l’autrice :
Après quelques pages en couleur pour donner le ton, on arrive sur un manga « classique » en noir et blanc. Cela n’enlève cependant rien aux émotions qui passent par les images et les textes.
Des personnages expressifs, une histoire engagée qui fait réfléchir sur la place de l’homme face à la nature et des retournements de situation font de ce manga une histoire envoûtante.

Un manga dont il me tarde de lire la suite… et de pouvoir le compter dans ma bibliothèque pour pouvoir le relire !

L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 5/5     La plume et le pinceau : 5/5     Mon appréciation : 5/5

Total : 19,5/20

Je vous invite à lire