Auteur : Emily Musso
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 201
Catégories : Fantastique & Romance
Prix : 14,90 €
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il se passe dans une ville où j’aurais pu vivre.
Parce que j’avais hâte de retrouver la plume de l’autrice.
Parce que c’est un SP.
Il pensait fuir son passé.
Il va en réveiller un autre.
Sisteron, en Provence
Ce qui ne devait être qu’une escale éphémère devient le point de bascule.
Dans ces andrones perchées entre ciel et pierre, une présence troublante hante Nathan, et les fragments d’une histoire ancienne refont surface.
Au cœur d’une ville baignée de lumière et imprégnée de légendes, sa rencontre avec Manon — vive, solaire et débordante d’énergie — donne à son séjour un tournant inattendu.
Il est des amours évanescents, dont la trace persiste à jamais dans les replis de l’âme.
J’ai adoré cette histoire et l’ai dévorée en un week-end (là où normalement je lis très peu…). J’ai aimé trouver ma Provence dans les lignes de ce récit, tout comme j’ai adoré les personnages authentiques qui portent l’histoire.
L’histoire :
Celle d’un homme abandonné.
L’histoire d’une ville et de ses légendes.
Des histoires d’amours impossibles…
Les personnages :
Nathan est délégué pharmaceutique pour un laboratoire. Son métier est donc de promouvoir les produits de son entreprise auprès des pharmacie. C’est un « Parisien », un homme de la ville qui a grandit dans le confort mais qui sait aussi reconnaître les belles choses. Il est naturellement beau et sportifs, ce qui lui vaut de nombreux regards de convoitise.
Manon est une jeune femme pétillante qui vit en Provence. Elle aide sa grand-mère en même temps qu’elle étudie pour devenir infirmière. Mais malgré son côté solaire, celle que l’on appelle aussi Manette peut parfois se montrer fragile.
Camille est l’ex disparue de Nathan. Pourtant, son ombre plane tout au long du roman au-dessus des protagonistes.
De même que celle de la Sartan… (dont je vous dirai rien si ce n’est de lire le livre pour faire sa connaissance^^)
La plume de l’autrice :
Dans un roman au présent et à la troisième personne, Emily Musso nous propose de faire connaissance avec une citadelle des Alpes de Haute Provence : Sisteron. Dans cette ville, qu’elle décrit à travers le regard profane de son héros Nathan, tout semble être mystère à résoudre : le passé, l’Histoire avec un grand H et les personnages bien sûr.
À travers une écriture fluide qui dépeint un quotidien romancé, Emily Musso nous invite à découvrir la Provence telle qu’on ne la connaît pas forcément. En même temps, elle tisse habilement des liens entre les personnages, mais aussi entre le passé et le présent.
Une romance à la fois douce et hantée au cœur de paysages pittoresques.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’univers : 4,5/5 L’écriture : 4/5