Auteur : Sam Agaeli
Éditeur : Addictasy
Nombre de pages : 661
Catégorie : Romantasy
Prix : 17,90€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #assassinsbookschallenge
Parce que l’autrice est aussi prof.
Parce que le résumé m’attirait.
Au cœur d’un royaume, un amour légendaire prend vie. Et il pourrait bien tout changer…
Le royaume de Finsceal vit en paix depuis que le premier roi a uni les contrées pour en chasser les magelins, des êtres maléfiques dotés de pouvoirs magiques. Cependant, le danger rôde toujours et, au nom du roi, les Assassins protègent le peuple des monstres envoyés
par ces vils sorciers.
Lorsqu’Elyssandre, une jeune femme en quête d’aventure, croise le chemin de Keilen Bratt, l’un des plus puissants Assassins du royaume, elle espère trouver en lui le guide qui lui permettra de quitter sa contrée natale. Si Ely tombe peu à peu sous le charme de Bratt, ce dernier prend à cœur son rôle de protecteur de cette orpheline qu’il ne veut voir que comme une enfant. Mais bientôt, toutes ses convictions voleront en éclats…
Un monde où l’aventure rencontre la passion et où les mystère se mêlent aux pouvoirs obscurs.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, tant dans son univers que dans ses personnages et l’histoire qu’ils racontent.
L’histoire :
Celle d’une jeune femme mise au ban de la société.
L’histoire d’un assassin qui ne voulait pas s’en encombrer.
Une histoire d’amour, de royaume et de magie.
Les personnages :
Elyssandre est une jeune femme de 17 ans au début de cette histoire. Ayant perdu ses parents très jeunes, elle a dû subvenir seule à ses besoins, subissant les moqueries voire la maltraitance des gens de son village. Il est donc tout naturel qu’elle ne souhaite qu’une chose : quitter cette vie et partir à l’aventure !
Keilen Bratt est un Chevalier, autrement dit l’un des sept Assassins les plus puissants du royaume de Finsceal. Son rôle est de chasser le honnis et les magelins qui les ont créés, protégeant ainsi le peuple. Bratt est décrit comme un très bel homme, musclé par la pratique de son métier, ne quittant presque jamais son armure et parlant très peu. Pour lui, le devoir passe avant tout !
La plume de l’autrice :
Dans un roman au passé et à la troisième personne, Sam Agaeli nous embarque dans son univers de fantasy. Si la romance est le maître mot de cette histoire (c’est bien une romantasy), l’univers inédit et les personnages sont très bien développés. Dans cette histoire bien construite où passé et présent résonnent, la place faite à l’action est aussi belle que celle faite à l’amour et à toutes sortes de sentiments. Ainsi tenu en haleine, le lecteur voit se développer les personnages ainsi que leurs sentiments au fil des pages.
Une romantasy digne de ce nom. J’ai hâte de pouvoir plonger à nouveau dans cet univers !
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 4,5/5 L’univers : 4,5/5 L’écriture : 4,5/5