Auteur : Yumeji
Éditeur : ki-oon
Nombre de pages : 194
Catégorie : Manga
Prix : 7,95€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’adore cette saga.
Pour lire un livre rapidement.
Pour le #pumpkinautumnchallenge.
Pour le #assassinsbookschallenge.

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité !
Grâce à Oak, Pilly s’est échappée de la forteresse de Fruditilla, une ancienne sorcière devenue sainte patronne de la cité impériale, et a libéré Karen du cachot où elle était enfermée. Maltraitée par sa geôlière des jours durant, cette nouvelle amie est malheureusement bien mal en point…
Pour la sauver, Pilly n’a pas le choix : il faut qu’elle parte à la recherche d’amurds et qu’elle concocte un remède au plus vite ! Seulement, Oak se montre réticent et suggère d’abandonner la jeune femme, de peur qu’elle les retarde, ce qui met sa protégée hors d’elle. Les deux compagnons parviendront-ils à trouver un terrain d’entente ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai lue d’une traite ! J’ai adoré retrouver les personnages et en rencontrer un nouveau.
L’histoire :
Celle d’une petite sorcière qui a pris confiance en elle.
L’histoire d’un vieux guerrier.
Une histoire de protection.
Les personnages :
Pilly est une jeune sorcière. Depuis le début de cette histoire, elle a fait de nombreux progrès et est maintenant capable d’entendre les amurds (les plantes) sans souci. En revanche, elle est encore loin de maîtriser tous ses pouvoirs ! Heureusement, pour l’aider dans sa quête de l’Éden, elle voyage en compagnie d’Oak, une bête mi-loup, mi-plante.
Oak est une bête. Son seul objectif est de protéger Pilly et de l’accompagner jusqu’à l’Éden des sorcières, quel qu’en soit le prix.
Karen est une jeune sorcière elle aussi. Autrefois prisonnière, elle s’est échappée grâce à Pilly mais souffre d’une affreuse fièvre. Elle ne fait confiance qu’à la sorcière et rejette tout le reste.
Aster est un guerrier solitaire qui vit au au cœur d’une oasis d’amurds. C’est un homme vieux et bourru au passé trouble.
La plume et le pinceau de l’autrice :
Yumeji nous offre ici les chapitres 15 à 19 de son histoire, précédés comme toujours d’un prologue en couleur.
Cet tome-ci tourne principalement autour de sa rencontre avec le guerrier solitaire Aster et du passé de celui-ci. On en apprend également davantage sur les bêtes qui accompagnent certaines sorcières. Au contact d’Aster, Pilly évolue encore un peu.
Comme pour les tomes précédents, les dessins font passer beaucoup d’émotions et la thématique des hommes face à la nature est encore approfondie.

Une suite à la hauteur des tomes précédents permettant d’en savoir un peu plus sur les bêtes, laissant deviner leur rôle par rapport à l’Éden des sorcières.

L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 4,5/5 La plume et le pinceau : 5/5 L’univers : 5/5
Total : 19/20
Mon avis sur les tomes précédents :
L’Éden des sorcières 1
L’Éden des sorcières 2
L’Éden des sorcières 3
