Lea’saa l’Elfe rouge

ELFES – 29
Auteurs : J.L. ISTIN, LORUSSO, DUARTE & NANJAN
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 61
Catégorie : BD
Prix : 16,50€

Pourquoi ce livre ?
Parce que c’était un cadeau
Pour le #villainbookschallenge
Pour le #pumpkinautumnchallenge
Parce que j’adore cette saga elfique !

Chroniques

Des elfes Rouges il ne reste plus que Lea’saa, Feda’saa et leurs deux jumeaux. Mais le mage Belthoran leur raconte une légende kulu des Terres d’Ogon. Celle-ci évoque leurs dieux les Zul Kassaï. Or, Zul Kassaï signifie : Immortel à la peau rouge. Lea’saa part pour les terres d’Ogon dans l’espoir que cette légende permettra aux elfes rouges de connaître une nouvelle dynastie.

Bien que je ne me souvenais pas du précédent épisode où on pouvait voir le personnage (et ne suis pas allée piocher), j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce vingt-neuvième opus des ELFES.

L’histoire :
Celle d’un peuple disparu.
L’histoire d’un voyage.
Une histoire en Terres d’Ogon.

Les personnages :
Lea’saa est l’une des dernières elfes rouges. C’est une guerrière implacable et elle n’hésite pas à laisser homme et enfants pour partir à la recherche de son peuple perdu.
Turuk est mi-orc, mi-elfe. À l’image des premiers, il a un vocabulaire grossier et une grande force. Des elfes, il tire ses oreilles en pointes et sa taille un peu plus petite. Il vit avec les derniers elfes rouges dont il est l’ami.
Irinild est une humaine adolescente. Elle était l’apprentie d’un cartomancien de renom et se propose d’accompagner Lea’saa et Turuk dans leur périple en terres d’Ogon. Elle est espiègle, un peu menteuse et peut parfois avoir la mémoire qui flanche.

La plume et de pinceau des auteurs :
À travers ce voyage en terres d’Ogon, on découvre de nouvelles contrées et de nouveaux peuples qui font penser aux clichés qu’on peut avoir des tribus africaines. Cela permet à l’univers des elfes de s’étendre, avec de nouveaux faciès, de nouvelles légendes et de nouveaux dieux.
Les terres d’Ogons semblent peuplées de guerriers barbares et pourtant, eux aussi possèdent leurs citadelles.
La plupart du temps, les planches sont sombres, l’intrigue se déroulant la nuit, sous la pluie ou encore sous terre. Bien qu’implacable meurtrière, l’elfe rouge apporte une certaine lumière, elle qui est à la recherche de l’espoir.
En plus de la découverte d’un nouveau monde, cet opus offre beaucoup de scènes de combats et, ce faisant, pas mal de sang et de boyaux.

Un épisode bien sympathique, et dont j’ai hâte de lire la suite et fin dans le tome 34 !

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4,5/5     L’écriture et le dessin : 4/5     L’univers : 4/5

Total : 17,5/20

Je vous invite à lire