Bonjour !

Le mois dernier, je me lançais dans un nouveau projet lors du NaNoWriMo, sans réellement avoir la volonté d’écrire chaque jour 1667 mots pour compléter le challenge de 50.000 mots fin novembre… La situation a bien changé, et je m’en viens vous l’expliquer !

Ce que j’ai envie d’écrire

Plein de choses !!!
J’aimerais avoir la capacité d’écrire plusieurs projets en même temps, mais force est de constater que j’en suis incapable aujourd’hui.
Tout d’abord, j’aimerais pouvoir écrire ce roman commencé le mois dernier… que j’ai abandonné au moment de mon dernier article de blog (Ce que j’écris… #41) parce que j’ai eu un mois de novembre chargé.
J’aimerais reprendre mon projet Phénix que je vois apparaître sur mon bureau dès que j’allume l’ordi. Mais je sens que ce n’est pas le moment.
Enfin, depuis plusieurs jours, j’avais envie de rendre l’écriture manuscrite de ma revisite du Roi des Aulnes… et c’est ce que j’ai fait hier !

Ce que j’écris

Hier soir, j’ai replongé dans mon projet de romantasy en réécrivant le célèbre poème de Goethe : Le Roi des Aulnes (Erlkönig en allemand). Cela faisait des jours que j’avais envie de reprendre mon carnet pour y écrire quelques phrases, mais je ne l’ai pas fait tout de suite. J’ai d’abord pensé à ma prochaine scène, me la suis racontée avant d’aller me coucher… avant de l’écrire hier soir donc ! Ou plutôt d’avoir tracer le chemin qui m’y mènerait !
Moi qui pensais me coucher tôt hier soir, j’ai bien écrit pendant une heure ! Et cela m’a fait le plus grand bien !! Je n’ai donc qu’une hâte : recommencer pour pouvoir écrire cette fameuse scène, et bien plus encore !

J’espère que ce petit update vous aura plu et que, comme moi, vous vous réjouissez de me « voir » écrire de nouveau^^

Je vous invite à lire