Auteur : Yumeji
Éditeur : ki-oon
Nombre de pages : 195
Catégorie : Manga
Prix : 7,95€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #coldwinterchallenge
Parce que j’adore cette saga !
Parce que je veux connaître le fin mot de l’histoire !!!

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité !
Dans l’espoir d’accéder au château où est détenu Oak, Pilly se fait passer pour un garçon appelé Roble, désireux d’intégrer l’armée de la capitale. Après un rude combat contre le redoutable capitaine Rudbeckia, elle réussit à prouver sa bravoure et à rejoindre la caserne ! Seulement, son supérieur n’est pas dupe…
En effet, le capitaine est aussi une femme, et elle a deviné que Roble n’était pas ce qu’il prétendait… Elle promet néanmoins de ne pas trahir son secret, à condition que la recrue ne représente pas une menace pour la ville et ses habitants. Mais voilà qu’une nouvelle épreuve attend la jeune fille : une expédition se prépare… pour faire la chasse à ses semblables ! Soldat ou sorcière… Pilly parviendra-t-elle à résoudre ce dilemme ?
D’un trait fin et délicat, Yumeji donne vie à un univers de dark fantasy empreint de poésie ! Dans un monde en détresse, Pilly devra choisir sa propre voie et découvrir la vérité sur le conflit qui oppose l’homme et la nature. La quête du paradis perdu ne fait que commencer !

J’ai bien aimé cette lecture, mais je l’ai trouvée un poil en dessous des tomes précédents.
L’histoire :
Celle d’une sorcière à la recherche du paradis.
L’histoire d’un monde où les plantes ont disparu.
Une histoire de chasse aux sorcières…
Les personnages :
Pilly est une jeune sorcière qui s’est travesti en garçon pour pouvoir intégrer l’armée. Ainsi, elle espère pouvoir aller sauver son compagnon de voyage, Oak. Dans cet opus, elle doit participer à une chasse aux sorcières ; ce qui va bien évidemment la mettre en difficulté. Trahira-telle les siennes pour parvenir à ses fins ?
Oak était le compagnon de voyage de Pilly jusqu’à ce qu’il se fasse capturer. Prisonnier dans la capitale, il est absent de presque tout le livre, mais c’est bien pour le retrouver que Pilly fait tous ces sacrifices !
Adonis et Lyon sont deux soldats de l’armée, devenus des camarades de Pilly. L’un comme l’autre vont être changés par leur première chasse aux sorcières.
Le seigneur Zakum fait partie de la noblesse. Il étudie les plantes et ordonne qu’on lui ramène des sorcières pour qu’il puisse également les étudier, quitte à les tuer pour les besoins de la science. Dans ce tome-ci, on en apprend plus sur son passé.
La plume et le pinceau de l’autrice :
Dans un prologue en couleurs, on voit les soldats trinquer à la chasse aux sorcières. En quelques pages, Yumeji pose les bases des charactères et émotions des personnages. Autant de choses qui vont changer dans les chapitres 25 à 29 qui suivent ce prologue.
Dans cet opus, Pilly participe à sa première chasse aux sorcières en tant que soldat. Malgré l’action qui en découle, ce tome-ci s’attache à dépeindre les émotions et évolutions des personnages suite à cet événement majeur de la vie d’un soldat.
Il y a plusieurs temps forts dans ce manga : avant la chasse, pendant, le retour vers la citadelle… et l’infiltration de Pilly.

Un tome centré sur la chasse aux sorcières, mais aussi toujours autour de la libération d’Oak.

L’histoire : 4/5 Les personnages : 5/5 L’écriture et le dessin : 4,5/5 L’univers : 5/5
Total : 18,5/20
Mon avis sur les tomes précédents :
L’Éden des sorcières 1
L’Éden des sorcières 2
L’Éden des sorcières 3
L’Éden des sorcières 4
L’Éden des sorcières 5
