Scénario : PERU
Dessin : BILEAU & GOUX
Couleurs : MERLI
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 56
Catégorie : BD
Prix : 14,95€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’aime cette série.
Parce que je ne voulais pas entamer un roman le 31 mars^^
Des animaux venus de mers lointaines et des quatre cons des îles blanches se prosternent devant Alyana, la petite fille née de l’union de Fall et de Tenashep. L’enfant est venue au monde les yeux grands ouverts et capable de parler. Elle grandit très vite et fait montre de pouvoirs étonnants qui provoquent l’envie autant que la crainte, des pouvoirs qu’aucun elfe aussi jeune ne devrait posséder. Alors que son père était l’un des plus grands chasseurs de ce monde, Alyana pourrait bien devenir la proie la plus convoitée.
Beaucoup commencent à supposer que l’enfant garde en elle une partie de l’âme sombre de Lah’saa. Et si la vérité était bien pire encore…
Cette bande dessinée se lit très bien même si parfois certaines choses vont un peu vite. De même, j’ai été gênée de ne pas connaître tous les tenants et les aboutissants. Mais j’ai bien compris que cette par de mystère était volontaire de la part des auteurs.
L’histoire :
Celle d’une petite hors du commun.
Une histoire de cauchemars.
Les personnages :
Alyana est la fille du défunt guerrier Fall et de Tenashep, celle-là même qui, enceinte, ne craignait pas les goules de Lah’saa. De fait, l’esprit de la nécromancienne hantait celui de Fall lors de la conception de l’enfant. Mais il se pourrait bien que d’autres entités soient ancrées dans les gènes de celle qui a pu elle-même choisir son nom. Tout comme son père, la petite peut parler aux animaux, les contrôler. Mais pas que…
Lorsque les cauchemars auront raison du monde d’Alyana, un Orkelin (dont je n’ai pas retenu le nom) viendra à son secours, envoyé par de mystérieux et sombres personnages dont on n’a pas réellement l’identité. Fils batard d’un Ork et d’un Gobelin, l’Orkelin fera tout pour aider sa protégée… de gré ou de force !
Quant à Tenashep, elle fera elle aussi tout ce qui est en son pouvoir pour protéger son enfant de la convoitise et surtout de la crainte des Elfes blancs.
La plume et le pinceau des auteurs :
Cette BD alterne planches sur font noir, planches sanglantes, et planches blanchâtres… Ceci pour rendre l’atmosphère entre rêve et réalité, entre combats intérieurs et extérieurs. Ce qui est particulièrement réussi.
Quant au récit, il alterne lui aussi. Tantôt des bulles de dialogues, tantôt les pensées intérieures de l’héroïne, tantôt celles de son protecteur.
Une bande dessinée qui va vite et où l’accent semble mis sur le visuel avant tout !
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 La plume et le pinceau : 3,5/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 14,5/20