ELFES – 28
Auteurs : PERU, BILEAU, DUARTE, JACQUEMOIRE
Éditeurs : Soleil
Nombre de pages : 52
Catégorie : BD
Prix : 15,95€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #assassinsbookschallenge.
Pour continuer une saga que j’adore.
Pour lire un livre le dernier jour d’août.
Après avoir vaincu les géants et provoqué un raz-de-marée qui a tué des milliers de personnes, Alyana n’est plus que l’ombre d’elle-même. Son cœur ne bat plus. Quant à ses immenses pouvoirs, ils disparaissent. Elle désire seulement vivre en paix auprès des siens. Mais rares sont les elfes blancs prêts à l’accepter, quelques uns veulent même profiter de sa faiblesse pour en finir avec elle. Se pourrait-il que l’ultime défi de la jeune elfe soit d’affronter son propre peuple ?
J’ai vraiment aimé ce tome-ci qui a réussi à me faire vivre des émotions (ce qui est assez rare pour moi en lisant de la BD).
L’histoire :
Celle d’une elfe autrefois surpuissante.
L’histoire d’un peuple retranché sur lui-même.
Une histoire de survie.
Les personnages :
Alyana est une elfe blanche très différente des autres. Autrefois la plus puissante créature des Terre d’Arran, elle est aujourd’hui très diminuée et ne cherche qu’à se faire une place parmi les siens. C’est une femme forte qui doit vivre depuis toujours avec ses différences et qui, aujourd’hui, cache le mal qui la touche et la diminue.
La Poisse est un orkelin qui suit et aide Alyana depuis ses débuts. C’est une créature bourrue qui ne mâche vraiment pas ses mots. Il a du mal à faire confiance, surtout aux elfes qui le détestent.
Le Marteau est un elfe blanc en possession d’un artefact puissant. (C’est un personnage intéressant que je ne souhaite pas spoiler mais je tenais à mentionner !)
La plume et le pinceau :
Avec ce tome-ci, on rentre direct dans l’histoire à la première planche. Pour autant, il est assez facile de recoller les morceaux (et au pire, un coup d’œil aux tomes précédents des elfes blancs suffit à raccrocher les wagons).
Dans cet opus, l’histoire et les dessins nous raconte la suite des aventures d’Alyana avec beaucoup d’émotions. La lecture est également rendue haletante par la fuite / poursuite de l’héroïne.
Quelques passages de flash back aux teintes marron permettent de présenter un nouveau personnage.
Enfin, ce tome-ci permet un pont avec le peuple des elfes noirs, permettant de ne pas concentrer l’histoire sur la terre des elfes blancs, mais de l’élargir à tout l’univers des Terres d’Arran.
Un opus qui vous fera vivre de nombreuses émotions !
L’histoire : 4/5 Les personnages : 5/5 La plume et le pinceau : 4/5 L’univers : 4/5