Bonjour !
On se retrouve en cette fin de mois pour parler de l’avancée de mes divers projets. Comme toujours lors de ce RDV mensuel, je vous parle de ce que j’ai envie d’écrire, de ce que je suis en train d’écrire (ou de réécrire^^) et de ce que je dois écrire (ou réécrire bis).
Ce que j’ai envie d’écrire
Cette histoire de réécriture de conte avec des Seelies et Unseelies me travaille encore, mais pas que ! Il y a aussi l’envie d’écrire une dystopie qui revient en force !
Et surtout…
Depuis quelques temps, j’ai envie d’écrire une histoire dans le genre de l’horreur (plus ou moins), avec une sorcière, loup-garou… Une histoire dans laquelle on retrouverait une petite fille, une histoire de possession, mais aussi de protection. Une histoire de famille. Elle se passerait de nos jours, avec le fantastique / l’horreur qui prendrait de plus en plus de place dans la vie de mes héros… Dis comme ça, c’est un peu vague, mais je puis vous assurer qu’un plan est en train de se mettre en place dans ma tête, et c’est presque frustrant de ne pas (pouvoir) m’y mettre tout de suite ! Quant à savoir comment cette idée m’est venue… tout simplement en faisant des travaux dans le jardin !!
Ce que j’écris
Je vous ai un peu « spoilés » dans l’intro : je suis sur une réécriture. En fait, je suis sur la fin de la réécriture du prochain roman que je vais envoyer à mon éditeur. J’ai d’ailleurs bon espoir (et pour projet !) de le faire d’ici la fin du mois… c’est-à-dire dans deux jours tout au plus 😉
Si ce n’est pas le premier article que vous lisez ici, alors vous savez qu’il s’agit d’une histoire d’urban fantasy. Peut-être avez-vous compris aussi qu’elle se déroule plus ou moins en Allemagne. Et pour vous en dire un peu plus, j’ajouterais que le personnage principal est une Fae qui se retrouve à devoir pister un Métamorphe dans une jungle de buildings. Alors, intrigués ?
Ce que je dois écrire
Évidemment, il me faut terminer la relecture susmentionnée, mais on ne va pas y revenir. Je dois aussi reprendre mes travaux de réécriture sur deux autres romans. Mais avant cela, et je dirais même pour relancer la créativité, je vais m’efforcer d’écrire une petite nouvelle. Quant à savoir ce que j’en ferai… RDV le mois prochain pour le découvrir… ou pas !