Bonjour !
L’été se termine doucement, l’année scolaire commence.
Hier, j’ai écrit alors que cela faisait un mois et demi que je ne l’avais pas fait… Le moment était bien choisi pour vous faire part de ce que j’écris !
Ce que j’écris
Lors du dernier RDV, je vous disais que j’avançais bien sur mon projet Phénix et qu’à côté de ça, j’avais un peu mis en pause mon « manuscrit ». Eh bien force est de constater que la tendance s’est inversée !
En effet, au mois de juillet, je suis partie en Bretagne et j’ai amené avec moi mon carnet d’écriture, au cas où… Et j’ai écrit ! Je me suis installée sur la plage et, entre deux
affrontements des vagues baignades, j’ai écrit quelques paragraphes dans mon carnet. J’ai voulu réitérer en août et ai donc embarqué mon carnet partout où j’allais… mais je n’y ai pas couché une ligne. Jusqu’à hier, où j’ai écrit presque cinq pages !!
Pour rappel, il s’agit d’un challenge pour lequel je me « contrains » à rédiger à la main et dans un carnet spécial mon manuscrit. Quant à l’histoire, il s’agit d’une réécriture du Roi des Aulnes (Der Erlkönig) de Goethe sous forme de romantasy gothique. Ce qui m’amène à la raison précise pour laquelle je vous en parle aujourd’hui : hier, mon héroïne a rencontré son love interest (aka le fameux Roi des Aulnes of course^^).
Comme toujours, j’espère que ce petit billet sur mon avancée vous aura plu. Je vous dis à bientôt pour un prochain bilan !