Bonjour !
Bien que je ne sois pas concrètement en train d’écrire un roman, j’ai quelques projets dans la tête dont je voulais parler…
Ce que j’écris
Tout d’abord, il y a ma revisite du Roi des Aulnes que j’ai commencée dans un carnet… Hélas, celui-ci est quasiment à l’abandon !
Mais il y a autre chose…
Depuis ma dédicace du samedi 30 novembre, j’ai envie d’écrire quelque chose… qui ne me ressemble pas (de base). En effet, j’étais à côté des romances pour adulte… et en face des carnets de coloriage dont un affichant un certain écureuil. Puis une femme est passée, le poignet coincé dans une attèle. Alors l’idée a fait son chemin… Et me voilà à travailler sur un fichier contenant des fiches perso, des descriptions de lieux, des scènes à glisser dans l’histoire, des péripéties (auxquelles j’ai déjà réfléchi lors de cette fameuse dédicace) et le début d’un plan. Mais d’un plan de quoi ? Laissez-moi le terminer et je vous en dirai plus… Ou essayez de deviner !
Ce que j’ai envie d’écrire
Contrairement à ce que l’abandon de mon carnet pourrait faire croire, j’ai vraiment envie de poursuivre ma réécriture manuscrite du Erlkönig. Le carnet est toujours sur mon bureau, avec son stylo, et l’un comme l’autre n’attendent que moi. J’en ai envie, mais je ne le fais pas…
J’ai aussi très envie de commencer l’écriture du premier jet de ce projet dont je parle plus haut. Mais tant que la première étape de planification n’est pas terminée, je ne veux/peux pas me lancer, surtout pas avec cet autre roman que je suis censée écrire !
Ce que je dois écrire
Concrètement, rien.
Mais l’écriture manuscrite étant un challenge, je me dois de la finir… un jour.
Il faudrait aussi que je reprenne mon nano de l’an dernier : cette histoire de dampyre badass qui me plaisait bien.
Et voilà !
Quelques projets donc, mais surtout des freins que je me pose moi-même… Cependant, l’envie est là, alors il n’y a pas de raison que cela n’aboutisse pas à quelque chose^^