Bonjour,
J’ai raté deux RDV mensuel depuis janvier… mais vous étiez prévenus 😅 En effet, cette année, j’ai envie d’écrire pour moi, ce qui implique de « ne plus avoir de comptes à rendre » pour ainsi dire… Sauf que j’avais quand même envie de vous parler de quelque chose^^
Ce que j’écris
Depuis la mi-mars, j’essaie d’écrire régulièrement (à raison d’une fois par semaine minimum). Mais qu’est-ce que j’écris ? Eh bien j’ai enfin commencé la rédaction de mon projet Phénix dont je parle déjà depuis quelques temps. Comme on peut le voir sur la barre de progression à gauche, je vise un gros roman (voire deux) et j’avance doucement, mais sûrement…
Ce mois-ci, et plus précisément la semaine dernière, un atelier d’écriture est venu donner un nouveau souffle à la rédaction de ce premier jet. Il s’agit d’un atelier organisé par l’autrice Aude Réco intitulé « 5 jours pour écrire un début de roman qui accroche« . Je n’ai malheureusement pas pu assister au cinquième jour de formation, mais les 4 premiers m’ont bien aidée à définir mon univers, mes personnages ainsi que mon intrigue. Si vous aussi, vous voulez profiter de cette formation, n’hésitez pas à cliquer sur le titre qui est en réalité le lien^^
Ce que j’ai envie d’écrire
Bien évidemment, participer à cet atelier à donné un nouveau souffle à mon envie d’écrire cette histoire de dark fantasy où il est question de phénix, de berserker, de dragons et de dryades, mais aussi de royaumes et de complots !
Je n’en oublie pas pour autant mon challenge d’écriture manuscrite avec la revisite de la ballade de Goethe : Le Roi des Aulnes. Je viens d’ailleurs de lire un passage dans ma lecture en cours qui m’a donné quelques pistes pour parler de la forêt…
Ce que je dois écrire
À nouveau, il n’y a rien que je doive écrire.
D’une part, parce que mon prochain roman est arrivé en quasi bout de course de travail éditorial et devrait pointer le bout de son nez d’ici quelques temps…
D’autres part parce que, comme je vous l’ai dit, je souhaite écrire pour moi. Il n’y a donc aucune obligation si ce n’est le besoin d’écrire.
J’espère que ce petit point concernant mes projets d’écriture vous a plu. J’ignore quand aura lieu le prochain, mais restez dans le coin quand même pour plus de news 😁