Lune Ardente – 1.
Auteur : Morgane Rugraff
Éditeur : Plume Blanche
Nombre de pages : 401
Catégorie : Fantasy
Prix : 20€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #coldwinterchallenge.
Parce qu’il y a des loups géants.
Parce que Vibration Littéraire en avait très bien parlé 😉
Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sand-de-Soleil sont des peuples ennemis. Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles. Les seconds, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure.
Sur le point de perdre la guerre, Sioban Calypsa, princesse Tsagaanienne, pactise avec le roi Callaghan Huxley, son ennemi. Elle épousera son fils aîné, renoncera à son héritage de la Lune et deviendra une princesse bâtarde en abrassant la nation du Soleil pour protéger les siens.
Si la haine des princes héritiers à l’égard des Sombre-Lune, ne souffre d’aucune limite, le Soleil semble pourtant perdre de son influence sur ses enfants…
J’ai énormément aimé ce roman ! Prise dans ma lecture, j’avais du mal à le lâcher. L’univers créé par l’autrice, bien que reposant sur des bases simple, est extrêmement bien fouillé. Les personnages ont tous leurs forces et leurs faiblesses, ce qui les rend très attachants. Et puis, il y a les Delvahni… ces gigantesques Loups-Guerriers !
L’histoire :
Celle d’une guerre et de peuples opposés.
L’histoire d’une femme qui sacrifie tout.
Une histoire de Loups, de Lions et d’interdits…
Les personnages :
Sioban Calypsa est la princesse héritière du royaume de Tsagaan. Mais elle est aussi une redoutable guerrière qui n’hésite pas à se jeter dans la bataille auprès de ses hommes. Archère implacable au caractère indomptable, elle va pourtant tout plaquer pour sauver son peuple de la défaite.
Callaghan Huxley est le roi d’Ulaan. Fin stratège et prêt à tout pour renverser le peuple Tsagaannien, il accepte pourtant le marché proposé par Sioban. Dans quel but ? Certainement pas celui d’établir la paix…
Logan et Caleb Huxley sont les deux fils du roi Callaghan. Le premier, l’héritier, se voit obligé d’épouser une Sombre-Lune, princesse d’un peuple qu’il hait. Par devoir, il se plie à cette obligation et se rapproche même de son épouse. Quant à Caleb, il hait plus encore le royaume de glace et saisit chaque occasion qui lui permettra de salir sa belle-sœur.
La plume de l’autrice :
L’histoire de Morgane Rugraff paraît simple. Deux peuples que tout oppose, une femme qui se sacrifie et un amour naissant… Et pourtant, c’est tellement plus ! La plume poétique de l’autrice guide les lecteurs dans un récit aussi onirique que cruel, aussi sombre que lumineux. Elle transforme un univers de fantasy simple en quelque chose de beaucoup plus fouillé, avec des légendes, des us, des coutumes… Tout ce qu’il faut pour créer une ambiance à nulle autre pareille.
Un premier tome réussi ! Une histoire excellente, entre rêve et cruauté. Un coup de cœur !
L’histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 20/20