Silver & Poison T1 – L’élixir des mensonges
Auteur : Anne Lück
Éditeur : Ravensburger
Langue : Allemand
Nombre de pages : 440
Catégories : Fantastique, Romance & YA
Prix : 15,99€
Pourquoi ce livre ?
Pour lire un livre en allemand.
Pour le #pumpkinautumnchallenge.
Parce qu’il était beau 😉
Traduction :
Que les flics fassent attention à elle est la dernière chose dont Avery ait besoin. De fait, la barmaid ne doit pas seulement cacher son don d’Empoisonneuse, grâce auquel elle crée des boissons magiques qui influencent les gens, elle doit aussi dissimuler son appartenance à un dangereux gang. Mais lorsque New-York est la proie de meurtres toujours plus mystérieux, un jeune détective l’a à l’oeil – un certain Hayes dont la proximité la met dans tous ses états et qui semble regarder au plus profond d’elle avec ses yeux verts. Bientôt, l’Empoisonneuse et le flic doivent travailler ensemble car il se tram quelque chose de bien sombre dans la communauté magique. Et le don d’Avery commence à changer…
J’ai beaucoup aimé cette histoire même si j’ai mis presqu’un mois à la lire !
L’histoire :
Celle d’une anti héroïne.
L’histoire d’un monde magique.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Avery Bishop a 19 ans. Elle est barmaid au Rhapsody, le bar tenu par son grand frère Ellis. Tout comme lui ainsi que tous les membres de sa famille, Avery est une Empoisonneuse. Grâce à des mélanges, elle est capable d’influencer les gens et peut les rendre tristes, heureux… Mais elle n’a pas un grand pouvoir et se sent rejetée par la population magique, raison pour laquelle elle est allée frapper à la porte du chef de gang, Dorian Mars.
Dorian Mars est le chef d’un dangereux gang de New-York. Il emploie de nombreuses personnes issues de la communauté magique et rejetées par celle-ci, et leur fait faire le sale boulot. Comme tout chef de gang, s’il accepte, voire recrute des personnes, il n’apprécie guère qu’on lui tourne le dos et s’arrange pour que cela n’arrive que le jour de votre mort…
Adam Hayes est à peine plus âgé qu’Avery et travaille pour le NYPD. Il est ce qu’on appelle dans la communauté magique un Bouclier. Il sent la magie mais est immunisé contre elle. Cependant, il n’a pas de pouvoir et est le dernier de sa lignée.
Isla Kennedy est la fille de la plus grande famille magique de New-York. Ce sont ses parents qui s’occupent de la Source de la ville et, lorsqu’elle sera mariée (c’est-à-dire incessamment sous peu), c’est elle qui deviendra la Gardienne de la Source. Comme sa famille, Isla est une Narratrice et peut lire dans les souvenirs des autres, voire les leur faire revivre. Elle a l’âge d’Avery et est une influenceuse reconnue, que ce soit dans la sphère humaine ou magique.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Anne Lück plonge ses lecteurs dans une romantasy slowburn. Aux côtés de son héroïne, on découvre peu à peu le monde magique qu’elle a créé, ses dangers et ses enjeux. La romance, bien que présente, est donc mise au second plan de cette histoire. Au premier plan, il y a l’évolution de l’héroïne, son amitié avec Isla, mais surtout sa plongée dans le monde magique ainsi que dans ses propres souvenirs.
L’écriture est fluide et, pour une VO, le vocabulaire relativement abordable. Le rythme est assez soutenu et l’intrigue se complique au fur et à mesure des chapitres. Quant à la fin… elle appelle clairement la suite !
Pour la première fois, j’ai eu envie de traduire un livre, vraiment ! Action, magie, complots, amitié et amours… Tant de choses qui font du premier tome de cette duologie une véritable pépite (sans parler de l’objet livre !!!).
L’histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 5/5