Auteur : Dana Blue
Éditeur : Le Petit Caveau
Nombre de pages : 101
Catégorie : Fantastique
Prix : 9,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que le résumé me disait bien.
Pour le #tarotbookschallenge.
Parce que c’était un SP.
L’histoire :
Celle d’un maître nageur qui croit avoir trouvé le job de rêve.
L’histoire d’une île maudite.
L’histoire d’une île maudite.
Une histoire d’amour….
Les personnages :
Hayden est un jeune étudiant qui souhaite se faire un peu d’argent grâce à un super job d’été : maître nageur sur une petite île peu fréquentée. Très vite, il se lie d’amitié avec les habitants et se rend compte que son travail est encore plus tranquille que prévu ! Mais il est témoins de choses qui le poussent à creuser davantage au sujet de la malédiction qui plane sur Greenloch.
Adrian est un jeune libraire qui vit sur l’île de Greenloch. Il a tout de suite un coup de coeur pour Hayden et n’hésite pas à être direct pour lui montrer à quel point il lui plaît. Toutefois, le jeune homme ne montre aucun enthousiasme lorsque Hayden lui demande son aide pour faire des recherches sur la malédiction.
Adriana est la sœur jumelle d’Adrian. Elle tient l’unique auberge de l’île où elle loge Hayden.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Dana Blue met tout de suite le lecteur dans l’ambiance sombre de sa novella. Contrairement à son héros que l’on voit se débattre, le lecteur possède bon nombre d’informations… mais pas trop, afin de laisser une part de mystère (et de frustration).
Le fait qu’il y ait peu de personnages dans un lieu somme toute assez petit fait naître une atmosphère de huis clos et l’impression que le héros est coincé sur cette île, avec cette malédiction.
Une novella sympathiquement sombre. Un huis clos MM sur fond de malédiction.
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 3/5