Auteur : DKRYPT
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 108
Catégories : Fantastique & Livre dont vous êtes le héros
Prix : 16,99€
Pourquoi ce livre ?
Pour sa jolie couverture.
Pour le #coldwinterchallenge
Parce que je voulais tenter l’expérience.
Parce que c’était mon calendrier de l’avent.

Et si vous étiez le dernier espoir de Noël ?
Plongez dans une aventure interactive palpitante qui combine un escape game, un calendrier de l’Avent et une quête pour sauver Noël. Chaque jour de décembre, affrontez une nouvelle énigme captivante, scannez des QR codes avec votre smartphone pour débloquer du contenu exclusif.
Avec ses puzzles ingénieux, ses mini-jeux numériques et son histoire immersives, cette expérience unique mettra au défi votre esprit et ravivera votre esprit de Noël.
Préparez-vous à une aventure glaciale où chaque page vous rapproche du mystère ultime !

Si l’histoire est sympa (bien que pas trop pour adultes je trouve), je n’ai pas trouvé ce livre génial. Je m’explique : Je n’ai pas réussi la moitié des énigmes, j’ai dû utiliser des indices supplémentaires, voire aller chercher la solution ! Une fois même, je ne l’ai pas trouvée car inexistante sur le site… J’ai également trouvé que certains jeux étaient sans réel lien avec l’histoire, ce qui est dommage. En revanche, quand les énigmes me paraissaient adaptées, qu’il fallait chercher dans le livre ou en réfléchissant, cela m’a bien plu.
L’histoire :
Celle de l’enlèvement du Père Noël.
Une histoire de jeux et d’énigmes à résoudre.
Votre histoire, puisque vous en êtes le héros !
Les personnages :
Le lecteur, vous, qui lit et doit résoudre des énigmes et gagner des jeux pour « pouvoir avancer ». Cela étant aucune énigme ne découle de la précédente donc on a le droit d’être nul^^
Les Inuits que vous croisez lors de votre quête.
Krampus, le démon de Noël. C’est un monstre au cœur froid contre lequel vous devrez vous battre avec votre esprit. Il est clairement le meilleur personnage de cette histoire (après vous^^), et aussi le plus travaillé.
La plume de l’auteur :
Dans un récit au présent et qui s’adresse au lecteur, l’auteur nous embarque dans un escape game livresque dont le but est de retrouver le Père Noël pour sauver Noël. Chaque jour, du premier au 24 décembre, on rencontre un nouvel obstacle ou une nouvelle énigme. Pour jouer, il suffit de scanner le QR code et de faire marcher ses méninges.
Chaque texte est accompagné d’une ou plusieurs images qui recèlent parfois des indices pour la résolution d’une énigme.
Mon conseil: lu à voix haute, cet escape game est beaucoup plus immersif !

Une idée sympa pour un calendrier de l’avent mais je ne suis pas un bon public… Sans parler de la nécessité d’avoir un smartphone avec soi alors que j’essaie de le poser loin de moi quand je lis !

L’histoire : 3/5 Les personnages : 3/5 L’écriture : 3/5 L’univers : 3/5
