Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 302
Catégorie : Fantasy
Prix : 20€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’apprécie l’autrice.
Parce que j’ai eu l’occasion de la rencontrer.
Pour son résumé et ses premier retours.
« À compter de ce jour, la pratique de la magie des Gemmes est interdite dans les royaumes d’Eïa, d’Arÿscie et de Melfolië. Tous les maîtres seront emprisonnés et subiront l’amputation libératoire d’un bras. » Sa Majesté Ghitzeraï de Melfolië, au nom des souverains de Naïel, an 3667.
Ewendyn, princesse du royaume de Melfolië, pensait son destin tracé. Elle n’a pour but que de poursuivre l’œuvre de son père et de protéger le plus grand nombre face aux Gemmes destructrices. C’est dans cette forteresse de certitudes qu’elle croise la route d’Aëwë, jeune fille rescapée d’un génocide. La résilience et la joie de vivre de cette dernière ébranlent alors ses convictions les plus profondes. Ensemble, elles assistent à l’apparition mystérieuse d’une étrangère, propulsée au sud de Melfolië. Cette inconnue pourrait-elle contribuer à faire bouger les lignes une fois de plus ?
J’ai beaucoup aimé cette lecture. Les personnages sont tous plus ou moins attachants, mais surtout, ils ont tous un rôle à tenir dans cette histoire. La plume de l’autrice est addictive et il y a de l’action à chaque page. Sachez qu’il y a seulement deux-trois petites choses qui m’ont légèrement chiffonnée, mais dont je ne peux pas parler sans spoiler le roman. Et puis, on donne rarement la parole aux minorités de toute façon mdr !
L’histoire :
Celle d’une princesse hautaine, mais pas que.
L’histoire d’un groupe de compagnons en quête de vérités.
Une histoire de magie interdite.
Les personnages :
Ewendyn est la princesse héritière du royaume de Melfolië. À l’abri de son palais, elle a ingéré les dogmes qui régissent son royaume afin de les perpétrer lorsqu’elle montera sur le trône. C’est également dans le but de régner plus tard qu’elle parcourt maintenant le monde pour trouver des alliances et décharger ainsi un peu son père. Elle est hautaine, sûre d’elle, ce qui ne lui attire aucune sympathie de la part de son peuple. Toutefois, au contact de ce dernier, il se pourrait bien qu’elle change…
Aëwë est une jeune orpheline, rescapée d’un massacre. Elle ne connaît presque rien du royaume de Melfolië et ignore qu’il est interdit d’utiliser la magie des Gemmes. Pour elle, cette maîtrise est naturelle et accessible à un grand nombre de personnes, si tant est que ces personnes accèdent à leur fluide. Elle est joyeuse et innocente, et apporte beaucoup de fraîcheur au groupe auquel elle va se greffer.
Thyn, le paysan érudit qui court après les légendes, et Nerygan, le nomade taciturne et versatile, complètent le tableau des personnages principaux. Si le premier est assez effacé (en dehors de ses connaissances sur le monde), le second a plus de poids. De fait, il est missionné auprès de la princesse pour gagner l’indépendance de son peuple, aussi a-t-il tout à perdre (ou à gagner) dans cette aventure !
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Audrey Weisseldinger embarque son lecteur dans un univers de fantasy foisonnant. Elle y crée une magie puissante, scintillante et redoutée, mais aussi terriblement dangereuse pour ceux qui la pratiquent. La quête menée par ses personnages s’agrandit au fil du récit, à mesure des problèmes qu’ils rencontrent et des questions qu’ils se posent. Il y a de l’action dans chaque chapitre, ce qui rend la lecture addictive. Et, en dehors de cette quête principale, c’est tout un monde que l’on découvre à travers cette aventure.
Une lecture haletante, un univers bien construit et des personnages attachants que l’on épargne pas !
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 18/20