La Captive de Dunkelstadt

Auteur : Magali Lefebvre
Éditeur : Château d’Âmes
Nombre de pages : 199
Catégories : Fantastique & Romance
Prix : 22,95€

Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il est magnifique.
Pour la plume de l’autrice.
Pour le #villainsbookschallenge

Chroniques

Une sombre malédiction pour une belle histoire d’amour…

Émile Dupontel, jeune homme fraichement diplômé, souhaite finir en beauté son tour d’Europe avant de se lancer dans sa carrière de notaire et de se fiancer. Amateur de frissons, il choisit la ville de Dunkelstadt, et plus particulièrement le château de Wolfenschlöss, un monument aussi majestueux qu’énigmatique. Son architecture, qui semble tout droit sortie d’un sombre conte de fées, nourrit légendes et superstitions. Mais dans ce lieu où l’ombre semble se confondre avec la lumière, Émile n’avait pas imaginé que son aventure se transformerait en une rencontre envoûtante.
Au fil des jours, il se laisse captiver par Katarina, une jeune femme à la beauté froide et mystérieuse, prisonnière de cet édifice où chaque pierre semble murmurer des secrets oubliés. Malgré les apparitions glaçantes et les murmures des spectres qui hantent les couloirs, Émile est bien décidé à percer les ténèbres de Dunkelstadt. Un château, dont il aurait peut-être été plus prudent de garder les portes fermées…
Mais que vaut la prudence devant la force inébranlable de deux jeunes personnes, prêtes à défier de puissantes forces surnaturelles et malveillantes, afin de pouvoir vivre leur amour en toute liberté ?

J’ai beaucoup aimé ce livre qui, selon moi, est un délicieux mélange entre La Belle & la Bête et Dracula (même si je n’ai toujours pas fini de lire ce dernier…)

L’histoire :
Celle d’un étudiant en voyage en Allemagne.
L’histoire d’une comtesse, de sa fille et de leur château.
Une histoire d’amour et de malédiction.

Les personnages :
Émile Dupontel est un jeune homme qui vient tout juste de finir ses études. Diplôme en poche, il fait un tour de l’Europe avant de débuter sa carrière. Ses pérégrinations le mènent à Dunkelstadt, un petit billage en Forêt Noire. Promis à une jeune femme dès son retour en France, ce jeune homme malin et courageux emble n’avoir jamais goûté aux plaisirs de la chair… Mais son séjour en Forêt Noire et plus précisément au château des von Dunkelstadt pourrait bien changer la donne.
Katarina von Dunkelstadt est une douce et jolie jeune femme à la peau pâle. Elle vit recluse (et même prisonnière) dans un château avec sa mère et leurs domestiques. Elle aime l’art si l’on en croit les tableaux de maître dans sa chambre. Érudite, elle voudrait pouvoir voyager, connaître le monde. Par ailleurs, elle semble avoir une relation particulière avec la nature.
Wilhelmine von Dunkelstadt est comtesse, et la mère de Katarina. C’est une femme plus en formes que sa fille, et surtout beaucoup plus caractérielle. Ses sautes d’humeur sont parfois d’une grande violence.

La plume et l’univers :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Magali Lefebvre nous embarque dans une histoire d’amour où le fantastique se fait un place au fil des pages.
Dans cette histoire qui n’est pas sans rappeler La Belle et la Bête, le surnaturel intervient comme dans les contes d’autrefois, de manière plus horrifique que fascinante. Le château est dit hanté par un spectre, mais pas seulement…
Comme avec Dracula, on a ici une histoire d’amour tissée de mystère, d’ombres et de malédiction.
Le tout transmis via une écriture à la fois fluide et poétique des plus adaptées au récit.

Un roman qui saura vous charmer si, comme moi, vous aimez les château et les histoire d’amour douces et maudites.

L’histoire : 5/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 4,5/5     L’univers : 4,5/5

Total : 18/20

Je vous invite à lire