Auteur : Laurie Gilmore
Éditeur : &h
Nombre de pages : 364
Catégorie : Romance
Prix : 19,50€
Pourquoi ce livre ?
Parce que je regarde Gilmore Girls.
Parce qu’il y a un westie sur la couv’.
Pour me sortir d’une panne de lecture.

Kira North déteste Noël. Un comble, puisqu’elle vient tout juste d’acheter une ferme de sapins de Noël dans une petite ville si adorable qu’elle pourrait figurer sur une carte postale.
Bennett Ellis, quant à lui, est venu à Dream Harbor pour fuir le tumulte de sa vie et son irrésistible besoin de tout réparer. Mais le destin, capricieux comme toujours, l’enferme sous un épais manteau de neige… à la ferme de Kira.
Malgré son attitude de Grinch, Ben découvre peu à peu que la magie des guirlandes scintillantes, l’odeur des sapins fraîchement coupés et la promesse d’un chocolat chaud peuvent faire fondre bien des cœurs. Et peut-être, juste peut-être, ces deux âmes égarées trouveront-elles dans ce Noël inattendu une raison de croire à nouveau en la magie des fêtes… et en l’amour.

J’ai bien aimé ce livre. Sans prise de tête, on sait où on va, et pourtant on adore ! J’y ai trouvé l’ambiance petite ville à la période de Noël que je cherchais. Bref, il a comblé mes attentes !
L’histoire :
Celle d’une femme qui avait trop regardé TikTok.
L’histoire d’un homme un peu trop serviable.
Une histoire d’amour sous les flocons.
Les personnages :
Kira North est une trentenaire qui vient d’investir dans une ferme loin de sa famille. Son objectif ? Faire comme ces influenceuses et monter une affaire toute seule, à partir de rien… ou disons pas grand-chose. Mais si la volonté est là, la réalité est bien plus difficile à assumer qu’escompté. D’autant plus quand on se sent seule et qu’on refuse de demander de l’aide à qui que ce soit, ce qui est justement le cas de Kira. Pour autant, elle est aussi butée que motivée et ne lâchera rien !
Bennett Ellis est lui aussi nouveau dans la petite ville de Dream Harbor. Venu fêter Noël avec sa sœur, il cherche avant tout à fuir la grande ville dans laquelle il vit. C’est un homme beaucoup trop gentil, qui se fait tout le temps avoir parce qu’il veut toujours rendre service, surtout lorsqu’il s’agit d’une femme !
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Laurie Gilmore nous propose ici une jolie romance de Noël avec sapins, neige, marché de Noël, fêtes de fin d’année et bien sûr amour.
Dans ce roman, on suit alternativement les deux personnages, ce qui permet de faire leur connaissance individuellement et de connaître leur histoire. On rencontre aussi d’autres personnages hauts en couleurs ayant fait l’objet de deux romances précédentes (elles aussi à Dream Harbor of cours^^ mais que je n’ai pas encore lues…)
Dans cette romance de Noël, on retrouve tous les clichés du genre, avec en prime l’ambiance petite ville américaine et un peu de spicy. Comme le dit l’autrice dans ses remerciements, c’est souvent ce qu’il manque dans ce genre de romans (et je suis plutôt d’accord).
La romance entre les personnages est donc certaines, pour autant elle prend le temps d’arriver. Bien sûr, l’autrice ne nous épargne ni les larmes, ni les rires.
La présence des animaux, et plus particulièrement des chiens est un véritable plus pour l’histoire, même si j’avoue avoir eu un peu de mal à les identifier tous…

Une romance de Noël parfaite pour se mettre dans l’ambiance !

L’histoire : 4/5 Les personnages : 4/5 L’univers : 4/5 L’écriture : 4/5
Total : 16/20
PS : si je puis me permettre, j’ai moi aussi écrit une romance de Noël avec des animaux que je vous invite à découvrir
