SCURRY – 2
Auteur : Mac Smith
Éditeur : Delcourt
Nombre de pages : 107
Catégories : BD & Post-Apo
Prix : 13,50€
Pourquoi ce livre ?
Parce que le premier tome m’avait beaucoup plu.
Pour lire plus vite plus de pages pour le #readercamp.
Après une dernière tentative pour trouver de la nourriture, deux souris domestiques se retrouvent bien loin de chez elles dans une nature sauvage pleine de loups voraces, de serpents affamés et d’oiseaux de proie. Séparées en pleine forêt, elles cherchent à rentrer chez elles avant qu’il ne soit trop tard.
Mais les bois sombres et froids ne sont pas un endroit sûr pour des petites souris, surtout quand de nombreuses créatures en ont après elles. Les rats ferment obstinément leur terre aux étrangers ; une colonie de castors s’est mise à endiguer la rivière, formant un immense lac qui menace la vallée, tandis qu’un mystérieux trio de renardes complote dans l’ombre… Pourtant, des rumeurs circulent au sujet d’une gardienne qui protégeait autrefois la forêt, mais personne ne sait si elle est encore vivante…
J’ai beaucoup aimé ce comics (parce que j’ai découvert récemment que ce n’était pas vraiment un BD…). Moi qui avait adoré la partie « forêt » du premier tome, j’ai été servie ! Les dessins sont toujours aussi sublimes et l’histoire prend davantage de profondeur.
L’histoire :
Celles de deux souris à la recherche l’une de l’autre.
L’histoire d’une colonie de castors.
Une histoire de survie.
Les personnages :
Pict est la fille du chef d’une colonie de souris. Suite aux aventures du tome 1, elle se retrouve dans la forêt à la recherche de son compagnon : Wix. Enlevée par un faucon, elle échoue au milieu d’un lac où elle devra persuader une colonie de castors de la laisser repartir.
Wix est lui aussi dans la forêt, mais à des lieues de celle qu’il cherche après qu’il l’a vue se faire enlevée par un faucon. Contrairement à Pict, il se retrouve seul et ne devra compter que sui lui-même pour survivre dans cette forêt hostile.
Snag est un écureuil qui vit parmi les castors. Il est celui qui trouve Pict et va l’aider et la guider au sein de sa colonie.
La plume et le pinceau de l’auteur :
Dans un nouveau récit scindé en trois partie, Mac Smith nous emmène cette fois dans la dangereuse forêt que l’on voyait se profiler dans le premier tome. On découvre une nouvelle société, celle des castor (qui dépeint une monarchie un peu folle), ainsi que pas mal de nouveaux personnages et une intrigue qui se complexifie.
Encore une fois, les dessins et les couleurs sont vraiment magnifiques !
Un second tome à la hauteur du premier. Je ne peux que vous le conseiller !
L’histoire : 4,5/5 Les personnages : 4,5/5 La plume et le pinceau : 4/5 Mon appréciation : 4,5/5
Total : 17,5/20