Mira – T1
Auteur : Eulalie Lombard
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 257
Catégories : Bit-Lit, Romance & YA
Prix : 12,50€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #coldwinterchallenge.
Pour un challenge de contes de fée.
Parce qu’il m’avait été dédicacé.

Chroniques

Mira est maudite.
Et les loups-garous de sa meute ne se privent pas pour le lui faire savoir.
Dernière fille de l’Alpha Drovksi, mise de côté depuis toujours, elle mène une existence solitaire. Enfermée chez elle, elle n’a pour seule compagnie que ses livres — et la violence de son père.
Mira ignore tout de la malédiction qui la menace.
Que signifie ce tatouage sur son cou ? Pour quelle raison les siens ont-ils peur d’elle ?
Lorsque des loups viennent sur leur territoire pour sceller une alliance, Mira fait la rencontre de l’homme qui lui est destiné, et qui va lui offrir la liberté dont elle rêve.
Mais être libre ne signifie pas être hors de danger. Surtout quand on est le danger.

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce livre qui peut selon moi se lire comme un one shot.

L’histoire :
Celle d’une louve maudite.
Une histoire d’amour.

Les personnages :
Mira Drovski est la fille cadette de l’Alpha Drovski. Mais contrairement à son frère et ses sœurs, elle n’est pas traitée comme telle. Au contraire, Mira est la pestiférée de la meute. Le tatouage qu’elle porte sur le cou est la marque de sa malédiction. Une malédiction dont elle ignore tout. Tout comme elle ignore tout de la vie, enfermée par sa famille qui a honte d’elle, la maltraite et la bat.
Eirik Perkins est l’Alpha de la meute Perkins. Venu épouser une sœur de Mira, il découvre qu’elle est son âme-sœur. Tout le pousse vers elle, malgré la malédiction et les conseils de ses Bêtas. Malgré le pacte qu’il avait fait avec l’Alpha Drovski également… Mais si Mira est son âme-sœur, alors pourquoi se tient-il si loin d’elle ?
Adrew et Jayson sont les Bêtas d’Eirik. Si le premier accepte assez rapidement la présence de Mira dans leur meute, le second n’y parvient pas. Il la craint et la traiterait comme la meute Drovski s’il le pouvait.
Nina est la jeune sœur d’Eirik. C’est une jeune fille de 15 ans pétillante qui accueille Mira comme une sœur sans tenir compte de tout ce qu’on dit sur elle et du danger potentiel qu’elle représente.

La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Eulalie Lombard nous plonge dans la tête de son héroïne. À ses côté, le lecteur est pris dans une tourmente dont il ne comprend pas tout.
Le côté bit-lit et meute de loups est bien présent, savant mélange entre les relations humaines et les relations lupines. Par ailleurs, le mélange actions-sentiments fonctionne également très bien.
La romance est vraiment frustrante… jusqu’à ce que cette frustration infligée à la fois au lecteur et à l’héroïne soit expliquée. Et alors, tout prend sens !

Une romance bit-lit qui se lit bien.

L’histoire : 4/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 3,5/5     Mon appréciation : 3,5/5

15/20

Je vous invite à lire