Scénario : JARRY
Dessin : MACONI
Couleurs : HÉBAN
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 54
Catégorie : BD
Prix : 14,95€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’est un cadeau.
Parce que j’aime tellement cet univers !
Parce qu’il faisait partie de mes livres les plus courts.
Ora, une jeune Elfe élevée par des Orks est devenue une guerrière et veut prouver à tous qu’elle est digne du clan. Elle décide alors de se venger de celle qui a assassiné son père et l’a chassée de sa forêt : Eliseii, la reine des Elfes. Mais la tuer condamnerait les Sylvains à une mort certaine, car partout autour d’eux, les Hommes meurent sous les crocs de monstres venus du Nord…
J’avoue que la couverture n’est pas la plus belle de la saga… Du coup, je m’attendais à un tome bof-bof. Eh bien que nenni les amis ! Car cet opus-là regorge de surprises et les liens sont faits avec les tomes précédents. Autrement dit, la saga me plait toujours autant !
L’histoire :
Celle d’une jeune Elfe recueillie par les Orks.
L’histoire d’une gamine devenue guerrière.
Une histoire de vengeance… mais aussi d’alliances.
Les personnages :
Ora, de son premier nom Sybil, est la fille de sang d’un Elfe Sylvain mis au ban de son clan. Blessé, le père meurt rapidement… laissant une fillette sans défense à la merci des Orks. Mais au lieu de la manger, ceux-ci la prennent avec eux et, bientôt, elle intègre le clan. Mais en elle coule le feu de la vengeance car elle n’a pas oublié que c’est la reine des Elfes qui a infligé à son père une blessure mortelle !
Roo est un Ork, le chef de son clan. Alors qu’il chasse avec ses fils et d’autres Orks, il découvre une jeune Delfe qu’il s’empresse de recueillir, pensant qu’elle fera un beau cadeau à sa compagne. Mais finalement, il semblerait que c’est plus à lui qu’il ait fait ce cadeau car, au fil du temps, il l’élève comme le reste de sa progéniture, allant même jusqu’à faire d’elle une guerrière.
La plume et le pinceau des auteurs :
Au niveau de l’écriture, on a surtout des bulles de dialogue, ce qui est des plus appréciable ! Après tout, c’est une bande dessinée, par un roman entrecoupé d’images !
Pour ce qui est du dessin, il est tantôt précis, tantôt un peu plus flou, laissant libre cours à l’imagination du lecteur. Et même si, personnellement, je préfère les traits détaillés, cela donne un certain charme.
Un opus qui s’inscrit parfaitement dans la saga tout en nous faisant découvrir l’univers des Orks et les possibilités d’alliance avec les Elfes.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture et le dessin : 3,5/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 15,5/20