Scénario : CORBEYRAN
Dessin : VUKIC
Couleurs : DIGIKORE STUDIOS
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 56
Catégorie : BD
Prix : 14,95€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il est court.
Parce que c’est un cadeau.
Parce que j’adore cette saga !
Dans la cité-état semi-elfe de Trein Er’Madenn, le haut conseil refuse catégoriquement de commercer avec les Hommes, leur vouant une haine et une rancœur sans limite.
Urghain, l’un des plus importants conseillers de la ville est contre cette politique, et alors qu’il est pris à parti par des partisans du haut conseil, il tue accidentellement l’un d’entre eux.
Condamné par ses pairs à « la fosse », il est miraculeusement sauvé par un mystérieux inconnu. Ce dernier a capturé une Goule et fait savoir à Urghain et ses amis que l’invasion est imminente ne laissant que peu d’espoir aux Semi-elfes.
Comme dans le tome « semi-elfe » précédent (T9), l’ambiance de cet opus est assez sombre et les scènes de combat plutôt sanglantes. De plus, l’image de couverture ne reflète pas aussi bien l’histoire que pour les tomes précédents. Autrement dit, j’ai un peu eu l’impression de me faire avoir… Sans compter que l’intrigue principale tourne autour de complots et que ce n’est pas forcément mon truc. Mais bon, tâchons tout de même d’être objective^^
L’histoire :
Celle d’un Semi-elfe qui veut croire au changement.
L’histoire d’un intriguant étranger.
Une histoire d’alliances…
Les personnages :
Urghain est un Semi-elfe qui fait partie du conseil de sa cité-état : Trein Er’Madenn. Fervent défenseur du progrès, il cherche à apaiser les tensions entre les Semi-elfes et les Hommes en appuyant la demande de ces derniers de commercer avec Trein Er’Madenn. En vain hélas. D’un caractère sanguin, le Semi-elfe va réagir violemment à une attaque et tuer l’un de ses congénère, ce qui va le conduire tout droit dans « la fosse ». À moins que quelqu’un ne prenne sa place…
C’est précisément ce que va faire un mystérieux étranger du nom de Galn’aad. En combattant à la place d’Urghain dans la fosse, et en remportant le combat, il va ainsi sauver la vie du Semi-elfe. Mais dans quel but ? Et pourquoi se promène-t-il avec une Goule ? Tant de questions qui devront rapidement trouver des réponses…
La plume et le pinceau des auteurs :
Comme je l’ai dit, l’ambiance de ce tome est assez sombre. Non seulement au niveau de ses combats sanglants, mais aussi à cause des nombreuses intriguent qu’il recèle.
Par ailleurs, bien que purement de l’ordre de la bande dessinée, cet opus arbore un prologue et un épilogue… De même, les encadrés qui ne sont pas des bulles de dialogue ne sont pas blancs mais prennent la forme de parchemins.
Enfin, on ne peut nier que les dessins sont extrêmement expressifs.
Un opus sombre et parfois gore où les complots font rage.
L’histoire : 3/5 Les personnages : 3/5 L’écriture et le dessin : 3,5/5 Mon appréciation : 2,5/5
Total : 12/20