L’Éden des sorcières 5

Auteur : Yumeji
Éditeur : ki-oon
Nombre de pages : 189
Catégorie : Manga
Prix : 7,95€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #pumpkinautumnchallenge
Pour le #villainbookschallenge
Parce que j’adore cette saga !

Chroniques

Dans un monde abandonné par la nature, les sorcières sont le seul espoir de l’humanité !

Après leur rencontre avec Aster, un ancien soldat vivant seul dans un refuge de sorcières, Pilly, Karen et Oak reprennent la route pour l’Éden. Hélas, les jeunes filles ne perçoivent plus la voix des amurds, qui semblent avoir complètement déserté la région…
Soudain, un murmure ténu parvient jusqu’à leurs oreilles ! À la grande surprise des trois compagnons, il provient d’une ville en ruine… Le loup a un mauvais pressentiment, et la découverte de plantes déterrées de façon grossière lui donne raison : c’était un piège de Zakum ! Pilly et Karen arrivent à s’enfuir, mais Oak est fait prisonnier. Pourront-elles le sauver ?

Une fois n’est pas coutume, j’ai adoré retrouver Pilly dans ce cinquième opus ! On la voit encore évoluer, et on a aussi un aperçu de ce qu’il se passe du côté des méchants et ça c’est cool !

L’histoire :
Celle d’une sorcière à la recherche du paradis.
L’histoire d’un monde où les plantes ont disparu.
Une histoire de soldats.

Les personnages :
Pilly est une jeune sorcière dont les pouvoirs se réveille peu à peu, à mesure qu’elle voyage avec sa Bête et qu’elle se rapproche de son but. Elle est courageuse et n’hésite pas à affronter tous les danger pour venir en aide à ceux qu’elle aime, quitte à se travestir. Dans ce tome-ci, elle comprend aussi d’où lui vienne ses pouvoirs et donc comment les utiliser.
Karen est une jeune sorcière elle aussi. Contrairement à Pilly, elle n’a pas de Bête qui l’accompagne. Elle a également davantage de connaissances concernant les potions et autres filtres.
Adonis et Lyon sont deux jeunes soldats de la citadelle. Si le premier est vantard et flemmard, le second connaît la valeur des choses et ne rechigne pas à la tâche.
Oak est la Bête qui accompagne Pilly jusqu’à l’éden des sorcières. C’est un loup-plante qui ne vit que pour cet objectif, peu importe les conséquences. Mais dans ce tome, c’est lui qui subit la conséquence…

La plume et le pinceau de l’autrice :
Après un prologue en couleurs nous montrant une Pilly heureuse / rêveuse, Yumeji nous livre ici les chapitres 20 à 24 de sa saga de dark fantasy.
Dans cet opus, l’héroïne continue d’évoluer : en magie bien sûr, mais aussi au combat. Elle est ici au plus près de son ennemi, ce qui ajoute de la tension dans le récit. Avec les soldats, on découvre de nouveaux personnages en nuances de gris : ils sont ses ennemis par principes, mais sont-ils vraiment mauvais ?
À travers les dessins et l’histoire, l’autrice complexifie et approfondit son récit. Et, encore une fois, les émotions passent aussi bien par les mots que par le trait de crayon.

Un tome tourné vers le combat et le rapprochement des ennemis. Un opus qui permet de mieux appréhender l’univers.

L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 5/5     L’écriture et le dessin : 5/5     L’univers : 5/5

Total : 19,5/20

Mon avis sur les tomes précédents :
L’Éden des sorcières 1
L’Éden des sorcières 2
L’Éden des sorcières 3
L’Éden des sorcières 4

Je vous invite à lire