ELFES – T26
Auteurs : JARRY, DELLAC, MACONI, BENTOIN & AQUARO
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 55
Catégories : BD & Fantasy
Prix : 15,95€
Pourquoi ce livre ?
Parce que je voulais lire un graphique.
Pour reprendre cette saga.
La forêt de Torunn est l’une des plus anciennes d’Arran et les clans elfes qui la peuplent ont une réputation de sauvagerie qui a traversé les âges. Une sauvagerie envers les étrangers mais également envers les clans qui se disputent ce gigantesque territoire…
Kaënn l’a appris à ses dépens. Alors qu’il était un jeune enfant, le maître ogham du clan des Hautes Frondaisons a tué son père avant de l’adopter pour faire de lui son fils un guerrier. Kaënn sera déchiré entre la voie de l’honneur qui lui impose le respect de son maître et une voie plus funeste, celle de la vengeance…
J’ai plutôt bien apprécié ce tome, même si je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.
L’histoire :
Celle d’un orphelin élevé par un clan rival.
Une histoire de lutte des clans.
Les personnages :
Kaënn est un elfe sylvain qui vit dans la forêt de Torunn. Après avoir fuit avec son père, il a vu celui-ci se faire tuer par la personne qui l’a ensuite élevé. Formé pour devenir un puissant guerrier, il n’est cependant pas encore assez puissant pour devenir un maître et, surtout, il est habité par une colère latente.
Yaëva est un puissant maître ogham qui peu se sont risqués à défier. Mais aujourd’hui, elle souffre d’une maladie incurable qui la rend vulnérable ainsi que son clan.
Am’Rör est un centaure adepte de la boisson, mais aussi l’ami et le maître d’armes de Kaënn.
La plume et le pinceau des auteurs :
Dans cet opus dominé par les complots et les combats, les auteurs nous font découvrir une nouvelle forêt d’Arran.
Le récit commence par un flash back concernant le personnage principal, flash back que l’on ne comprendra pleinement qu’en lisant la bande dessinée en entier.
Il y a par la suite et tout au long de la BD des bulles narratives qui font entrer le lecteur dans la tête du protagoniste.
Et s’il est évident que le vert domine dans les planches, il y a de très belles illustrations de la forêt où se déroule l’histoire.
Enfin, c’est un tome qui ne semble pas s’inscrire dans une suite de péripéties concernant les elfes sylvains… à moins que j’aie la mémoire qui flanche, ou que ce soit le début de quelque chose^^
Une bande dessinée qui se lit plutôt bien… et comme un one shot.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4/5 La plume et le pinceau : 4/5 Mon appréciation : 3,5/5