Éditeur : Hachette Heroes
Nombre de pages : 218
Catégorie : Fantasy
Prix : 14,95
Pourquoi ce livre ?
Parce que je suis une fan invétéré de la Belle et la Bête.
Parce que j’aime bien cette collection.
C’est l’histoire d’un prince maudit qui vivait reclus dans un grand château, à l’écart du monde. Peu l’ont rencontré, mais ceux qui l’ont aperçu jureraient qu’il porte une crinière sauvage et que ses ongles sont aussi tranchants que des griffes…
Mais pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seul question demeure : comment un prince jadis joyeux et apprécié de son peuple a-t-il pu se transformer en un monstre solitaire, rongé par l’amertume ? Peut-il encore trouver l’amour véritable et rompre la malédiction qu’on a jetée sur lui ?
J’ai plutôt apprécié cette lecture même si, selon moi, certains passages étaient en trop. J’ai toutefois bien aimé suivre ce méchant que j’adore dans sa descente aux enfers.
L’histoire :
Celle d’un prince vaniteux.
L’histoire d’une malédiction.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
La Bête était autrefois un prince beau et aimé de tous. Mais pour avoir brisé le coeur d’une jeune femme, il se retrouve maudit. Toutefois, bien que les mots de l’enchanteresse et de ses soeurs tournent sans cesse dans sa tête, il commence par ne pas y croire et continue de vivre tel qu’il l’a toujours fait. Jusqu’à ce que le sort le touche vraiment, lui et son château. Il n’aura alors de cesse de chercher à briser la malédiction.
Gaston était autrefois le meilleur ami du prince. Ensemble, ils aimaient chasser et pérorer. Ils parlaient de filles et cherchaient celle qui pourrait devenir l’épouse du prince. Mais hélas, la malédiction le toucha également et il finit par oublier son ami d’enfance.
Circé, Tulipe et Belle sont autant de femmes qui croisent la vie du prince transformé en Bête. Des femmes aux pouvoirs bien différents. Mais toutes amoureuses du prince, un jour ou l’autre…
La plume l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Serena Valentino dépeint ici le personnage du prince et comment il est devenu la Bête. Sous sa plume, le beau jeune homme se transforme et on le voit changer. La plupart du temps, c’est son point de vue qui est donné, mais, parfois, on a également celui de celles qui sont à l’origine de sa malédiction.
Un roman qui vous permettra de voir la malédiction de la Bête du point de vue du prince. Une transformation qui prend son temps mais qui n’en reste pas moins inéluctable.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 3,5/5
Total : 15/20
ça a l'air génial !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.