Enora Swayne – T2
Auteur : Emilie Taillefer
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 402
Catégorie : Urban Fantasy
Prix : 16,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais beaucoup aimé le premier tome.
Parce que l’autrice me l’a proposé en SP.
À cause du corbeau sur la couverture.
Alors que je tente encore de me remettre de l’affrontement qui a failli coûter la vie à mon coéquipier, un nouveau drame ébranle Avalon.
Une fée est assassinée et tous les indices accusent Max, un membre des Hill Claws. Évidemment, l’alpha de la meute n’hésite pas à nous entraîner de force dans l’enquête, Rhys et moi, quitte à ce que nous nous retrouvions pris entre deux feux.
Comme si la situation n’était déjà pas assez chaotique, ma mère espère toujours me dénicher un fiancé, et Ayden et moi nous évitons comme la peste.
Max est-il réellement innocent ? Si oui, qui chercherait à lui nuire ? Et pourquoi toutes les preuves contredisent-elles mon don de vérité ?
J’ai bien aimé cette suite qui nous permet d’en apprendre plus sur le personnage de Ayden.
L’histoire :
Celle d’un bateau de réfugiés magiques.
L’histoire d’une enquête.
Une histoire de racisme…
Les personnages :
Enora Swayne est une fée possédant deux dons : celui de la guérison et celui de déceler la vérité du mensonge. C’est aussi une Protectrice d’Avalon, sorte de policière qui fait régner l’ordre sur l’île où se réfugient les êtres magiques. Si elle a tendance à être tête brûlée, agir d’abord, réfléchir ensuite, c’est qu’elle fonctionne beaucoup à l’instinct. D’ordinaire, franchir les interdits ne lui fait pas peur, mais ses mésaventures du tome 1 l’obligent à rester plus sage niveau boulot… du moins, c’est ce qu’elle s’évertue à faire.
Rhys est un loup-garou incapable de se transformer et le partenaire d’Enora parmi les Protecteur. Alors qu’il avait quitté sa meute pour vivre sa vie, il tente de se rabibocher avec son frère, l’alpha des Hill Claws. Mais l’enquête qu’il mène avec Enora risque fort de le mettre en porte-à-faux avec son ancienne meute…
Ayden est un enchanteur… et les enchanteurs sont très mal vus sur Avalon. En effet, leurs pouvoirs font peur et ils doivent porter un collier qui les entrave. Mais Ayden a trouvé un moyen de l’enlever et n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs pour se transformer en justicier. Toutefois, il semble cacher bien des choses au sujet de son passé et cela interfère avec sa façon d’agir.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la première personne, Emilie Taillefer invite les lecteurs à se glisser dans la peau de son héroïne. Badass comme le sont les héroïne d’urban fantasy, Enora Swayne est également une personne fragile du fait de sa condition. Cela rend la lecture plus crédible et le personnage peut-être plus attachant.
L’écriture est fluide et l’action au rendez-vous, tout comme les sentiments que développent les personnages.
Une belle suite. Un bon roman d’urban fantasy qui fait réfléchir sur le racisme.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 17/20
Chronique du tome 1 : Magie Entravée