Kate Daniels – 1
Éditeur : MxM Bookmark / Collection Infinity
Nombre de pages : 332
Catégorie : Fantastique (Urban Fantasy)
Prix : 16€
Pourquoi ce livre ?
Parce que je l’avais eu en promo Kindle.
Parce que j’avais envie d’urban fantasy.
Parce qu’on me l’avait conseillé.
Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie… Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.
Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes. Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.
Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate doit élucider. Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences, cela lui convient parfaitement.
Je n’ai malheureusement pas su apprécier ma lecture du premier tome de cette saga. Peut-être avais-je trop d’attentes ? Alors certes, j’ai bien aimé certains passages, ai ri lors de scènes cocasses, mais sans plus. Si l’histoire est sympa, la lecture de se récit a été quelque peu laborieuse hélas…
L’histoire :
Celle d’une femme aux grands pouvoirs.
L’histoire d’une rivalité.
Une histoire de justice.
Les personnages :
Kate Daniels est une mercenaire. Milieu de vingtaine, elle est plus muscles et bagarre que talons aiguilles. Pourtant, ceux-ci lui vont tout aussi bien que l’épée qu’elle porte au dos : Slayer. Kate est une mercenaire chargée de régler les problèmes laissés par les vagues magiques et elle-même dispose de quelques pouvoirs.
Curran Lennart est le chef de la Meute, le Seigneur des Bêtes. C’est un homme imposant d’une trentaine d’années qui n’hésite pas à faire le nécessaire pour le bien de son clan. C’est un puissant métamorphe.
La plume de l’autrice :
À travers un récit au passé et à la première personne, Ilona Andrews invite ses lecteurs à entrer dans la tête de son héroïne. On découvre cet univers par ses yeux sans pour autant qu’elle en fasse de longues descriptions ; après tout pour elle ce monde est connu puisqu’il est le sien. De même, on ignore quelle est l’origine de Kate, mais on devine qu’elle est complexe. D’une part par ses pouvoirs, d’autre part par les quelques indices semés à travers le récit. Cela peut être soit frustrant, soit mystérieux, tout dépend de genre de lecteur que l’on est 😉
Un roman qui vous plaira sans doute si vous aimez l’urban fantasy et les héroïnes tête brûlée. Une touche d’humour appréciable.
L’histoire : 3,5/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 3/5 Mon appréciation : 3/5
Total : 13/20