Bonjour !

J’ai un peu de retard, mais voici venir le temps du troisième et dernier point nano.

Alors, à votre avis, ai-je rattrapé mon retard ? Suis-je parvenue à écrire 50000 mots sur le mois de novembre ? Ai-je fini mon roman ?

La réponse à toutes ces questions est NON. Mais comme je vous le disais dans l’article précédent, ce n’est absolument pas grave ! Le principal c’est que j’ai bien avancé dans mon projet qui, d’ailleurs, sera bientôt terminé (en tout cas en ce qui concerne le premier jet).

Je vais tout de même vous montrer mes courbes (oui, je fais ça moi !) de façon à ce que vous puissiez voir pourquoi ce n’est pas si grave.

Courbe de progression

Diagramme d’écriture en terme de mots écrits par jour

Ce n’est pas grave parce que, à quelques exceptions près, et parce que j’étais malade ou fatiguée, j’ai écrit tous les jours. Le nano m’a donc donné ce dont j’avais le plus besoin : un peu de rigueur. Écrire tous les jours, ou dès que je le pouvais, me donner des objectifs à atteindre et, surtout, établir une routine. Et cette routine, je la poursuis. 

Alors je n’ai peut-être pas fini mon roman en novembre, mais si je me débrouille bien et si je continue sur ma lancée, il se peut que je le finisse ces jours-ci. Il ne me reste plus que quelques chapitres à écrire après tout !

Je ne vous révèlerai donc rien sur l’intrigue, si ce n’est que mes héros sont toujours sous terre 😉

Voilà donc pour ce dernier point nano. J’espère que cette mini série d’articles vous aura plu. Pour ma part, je reviendrai ici dès que j’aurais fini mon roman, pour un nouvel épisode « Ce que j’ai envie d’écrire, ce que j’écris, ce que je dois écrire ». Je sais que je n’en ai pas fait en novembre, mais vous aviez déjà assez d’info sur ma vie d’autrice via les points nano !

Bref, à très vite sur le blog !!

Je vous invite à lire