Au sang de nos liens 1
Auteur : Zoe Reed
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 301
Catégories : Fantasy & Romance F/F
Prix Kindle : 4,99€
Prix Broché : 16€
Pourquoi ce livre ?
Parce que c’est le mois de la fantasy.
Parce que je n’avais jamais lu de romance F/F.
Dans un monde appauvri par la guerre, Kiena a permis à sa mère et son frère de survivre en devenant l’une des meilleures chasseuses du royaume. Lorsqu’un ami d’enfance à présent dans la garde royale la recommande au roi pour traquer une princesse fugitive, elle est entraînée contre son gré dans une dangereuse quête.
Trouver la princesse est simple. Avoir le royaume entier entre ses mains et décider de son sort, tout en étant plongé dans un violent conflit sentimental, l’est beaucoup moins…
J’ai été transportée par cette lecture ! Dès les premières pages, on s’attache au personnage de Kiena. Puis, quand la princesse entre en scène (et même avant !), on s’attache également à elle. Mais ce qui, à mon sens, fait la force de cette romance, c’est qu’elle n’est pas mise au premier plan ! Ou du moins, elle est tout aussi importante que l’aspect fantasy du roman.
L’histoire :
Celle d’une traque.
L’histoire de deux femmes.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Kiena n’a pas vingt ans et doit s’occuper de la survie de sa mère et de son frère. Sans ses capacités de chasseuse, cela fait bien longtemps que la famille serait morte de faim. Car le père de Kiena était un traitre au roi, aussi a-t-il été dépossédé de tout avant d’être exécuté, laissant sa famille en grand besoin. Aussi, traquer pour le roi est l’occasion pour Kiena de rétablir son nom et son honneur.
Avarona est la fille du roi. Mais elle a fugué après avoir entendu des choses horribles au château et le destin funeste qui l’attendait si elle restait. C’est une jeune femme bienveillante et gentille, mais aura-t-elle la force de tenir tête au roi ? Pourra-t-elle convaincre sa traqueuse du bien fondé de sa fuite ? Et si oui, à quel prix ?
La plume de l’auteur :
Dans un récit au passé et à la première personne, Zoe Reed nous propose de suivre Kiena dans cette aventure. Car c’est avant tout d’aventure et de quête qu’il est question. La romance, bien qu’importante, ne fait pas le récit, et c’est là ce qui fait sa force. La romance sert le récit, elle n’est pas le récit.
Une aventure aussi bien menée que la romance qui s’installe entre les deux héroïnes.
L’histoire : 5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 19/20