Auteur : Elise Kova
Éditeur : Bigbang / Castelmore
Nombre de pages : 573
Catégories : Fantasy, Romance & YA
Prix : 25,95€
Pourquoi ce livre ?
Pour le #coldwinterchallenge.
Pour la beauté de l’ouvrage jaspé.
Parce que ces romans sont mon plaisir coupable.
Parce que j’aime la plume de l’autrice et la légèreté des histoires.
En tant que demoiselle de la forge, Floriane fournit armes et armures aux chasseurs de son hameau afin qu’ils protègent le monde contre les Vampires. Elle sait que telle est sa place… jusqu’à la nuit de la Lune de Sang.
Pour sauver son frère du seigneur vampire Ruvan et de ses armées, Floriane se lance dans la bataille. Elle est prête à y laisser sa vie, mais ce n’est pas sa mort que Ruvan désire. C’est Floriane elle-même, car selon lui, elle est la clef qui mettra fin à la malédiction dont souffre son peuple.
Contrainte de se lier à son ennemi dans un rituel magique, Floriane découvre que Ruvan n’est pas le monstre qu’elle croyait. Très vite, elle ne sait plus si elle doit rester fidèle aux siens ou se fier à l’homme qui est en passe de lui voler son cœur…
Bien que j’ai mis deux semaines à lire ce roman, je l’ai beaucoup aimé. On retrouve l’univers développé par l’autrice dans un nouveau cadre : celui des vampires. La créature revisitée par l’autrice est un savant mélange des vampires monstrueux, sensuels… et accessibles.
L’histoire :
Celle d’une jeune fille au destin tout tracé.
L’histoire d’une lutte ancestrale.
Une histoire de malédiction… et d’amour !
Les personnages :
Floriane est la demoiselle de la forge. En tant que telle, son devoir est de fournir armes et armures aux chasseurs afin qu’ils protègent le monde des Vampires. Elle n’est pas maîtresse de son destin, sait qu’un jour elle devra épouser celui qu’on lui désignera… et elle accepte cela pour le bien de l’humanité. Elle n’en reste pas moins une fille forte au caractère bien trempé. Tout bascule le jour où elle est enlevée par le Seigneur Vampire.
Drew est le frère jumeau de Floriane, et c’est un chasseur. En secret, il entraîne Flor à se battre pour qu’elle puisse se défendre en cas d’attaque. Bien qu’il soit jeune, Drew est le bras droit du maître de la chasse.
Ruvan est le Seigneur Vampire. Tout comme Floriane, il sait quel est son devoir. Il doit tout faire pour rompre la malédiction qui cause l’extinction progressive de son peuple. Et si pour cela il doit enlever une humaine et se lier à elle par le sang, il le fera.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Elise Kova nous plonge dans la tête d’une héroïne à la fois forte et soumise. À travers ses yeux, on découvre un village humain reculé… maison surtout la revisite du mythe du vampire faite par l’autrice. À mesure qu’ils se côtoient, les personnages évoluent. Ensemble, ils mènent une sorte d’enquête pour comprendre la malédiction, et le lecteur mène cette enquête avec eux. Dans ce récit, on retrouve de l’action lors des affrontements, des joutes verbales délectables, des moments qui laissent place aux sentiments familiaux, amicaux, amoureux… parfois haineux.
Une nouvelle fois, l’autrice parvient à nous embarquer dans son univers merveilleux, entre conte de fées et romantasy.
Un délicieux enemies to lovers avec une intéressante revisite du mythe du vampire.
L’histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 4,5/5 Mon appréciation : 4,5/5
Total : 19/20
Mes avis sur les opus précédents :
Un Pacte avec le Roi Elfe
Une Danse avec le Prince Fae