Auteur : Elise Kova
Éditeur : Bigbang / Castelmore
Nombre de pages : 455
Catégories : Fantasy, Romance & YA
Prix : 25,95€

Pourquoi ce livre ?
Pour le #assassinsbookschallenge
Pour le #pumpkinautumnchallenge
Parce que j’avais bien aimé Un Pacte avec le Roi Elfe.
Pour la beauté du livre jaspé^^

Chroniques

Le mal est fait. Je suis mariée et je vais devoir quitter le seul foyer que j’aie jamais connu… pour un homme dont je n’ai même pas entendu le nom.

Katria s’est juré de ne jamais tomber amoureuse. Elle sait ce que l’amour a coûté à sa famille. Alors, quand elle est mariée de force à un homme qui refuse de lui montrer son visage, elle décide de mener une vie tranquille libre de tout sentiment.
Mais dans le manoir de son époux, le mystérieux seigneur Fenwood, il y a d’étranges règles à respecter et des cris qui percent la nuit… jusqu’à ce que Katria surprenne un rituel secret qui la propulse dans le Midscape. Survivre dans ces terres sauvages n’est pas chose facile pour une humaine. D’autant plus qu’un roi sanguinaire, qui cherche à se procurer la couronne de verre destinée au seigneur Fenwood, est bien décidé à arracher à Katria le pouvoir qu’elle a reçu et qui n’aurait jamais dû lui revenir…

J’ai bien aimé ce livre que j’ai dévoré en quelques jours. L’histoire est légère et m’a surtout rappelé les contes…

L’histoire :
Celle d’une jeune femme mariée de force à un homme dont elle ne sait rien.
L’histoire d’un prince qui voulait devenir roi.
Une histoire d’amour.

Les personnages :
Katria a été élevée par marâtre après la mort de sa mère et la disparition de son père. Hélas, elle n’a reçu que peu d’amour et est persuadée qu’aimer est de toute façon une mauvaise chose… Elle aime faire des promenades à cheval et jouer du luth en chantant les berceuses que lui chantaient sa mère. Si elle est en colère suite au mariage organisé par sa belle-mère sans son accord, cela lui permet de s’échapper de son quotidien. Encore faut-il qu’elle découvre qui est réellement son mari…
Le seigneur Davien Fenwood est effectivement un homme bien mystérieux qui se montre très peu. De fait, Katria ne découvre son visage que le jour où elle surprend une étrange cérémonie dans la forêt. Davien est en réalité un Faé, qui plus est le dernier descendant de la famille royal dont un tyran a usurpé le trône. Sa volonté est donc de retrouver sa place afin de libérer son peuple de la tyrannie.

La plume de l’autrice :
Dans un récit au présent et à la première personne, Elise Kova nous invite à redécouvrir le Midscape, ce monde magique qu’elle a créé, à travers les yeux d’une héroïne qui pensait que tout n’était que légendes…
Bien que le twist final ne soit pas réellement une surprise, l’action et les rebondissement ne manquent pas dans cette romantasy en slow-burn.
L’histoire permet aussi la revisite du conte de Cendrillon, mais également de tous ceux qui contiennent des fées…

Une romantasy qui se lit très bien.

L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 4/5     L’écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4/5

Total : 17/20

Mon avis sur l’opus précédent : Un Pacte avec le Roi Elfe

Je vous invite à lire