ELFES – T25
Auteurs : ARLESTON, DIMAT & AQUARO
Éditeur : Soleil
Nombre de pages : 48
Catégories : BD & Fantasy
Prix : 15,50€

Pourquoi ce livre ?
Parce que cela faisait longtemps que je n’avais pas plongé dans l’univers.
Parce que j’avais envie d’une lecture courte.

Chroniques

À Slurce, de jeunes recrues suivent les apprentissages des mestres pour devenir des mercenaires efficaces et impitoyables. Des épreuves qui feront d’eux les êtres les plus redoutés des Terres d’Arran.
Tandis qu’un groupe de novices affronte les labyrinthes piégés de la forteresse, un vol de dragons largue des rochers et attaque le sanctuaire des elfes noirs. Tous les mestres s’interrogent : d’où vient cette armée, qui la dirige et dans quel but ?

J’ai bien aimé replonger dans cet univers. Quant à l’histoire, je l’ai appréciée également, même si j’ai trouvé que ça allait trop vite… Quelques planches de plus n’auraient pas été du luxe^^

L’histoire :
Celle de trois jeune recrues en passe de devenirs des assassins.
L’histoire d’un assassin venu venger la mort de celle qu’il aimait.
Une histoire révélant ce qui attend tous les elfes noirs…

Les personnages :
Gaw’Yn est un elfe noir qui a quitté la citadelle de Slurce deux ans avant pour accomplir son devoir d’assassin. Mais il est tombé amoureux et, surtout, les maîtres de la citadelle ont fait de lui un proscrit, tué la femme qu’il aimé et cherché à le tuer lui. C’est donc par pure vengeance qu’il revient, accompagné de dragons devenus ses amis.
Varh’Yn est un mestre enseignant qui a été rétrogradé pour avoir échoué à tuer Gaw’Yn. Il porte un masque de fer pour dissimuler son visage marqué par les combats. Il est impitoyable et cherche le meilleur élève, celui avec lequel il pourra réussir là où il a échoué avec Gaw’Yn deux ans plus tôt.
Kart’Yn, Whu’yn et Moer’Yn sont de jeunes recrues formées par Varh’Yn. Mais, bien qu’ils soient déjà des elfes noirs, ils ignorent tout de ce qui les attend… Tous les trois aspirent à devenir les meilleurs assassins.

La plume et le pinceau des auteurs :
À travers la volonté de vengeance d’un personnage phare parmi les elfes noirs, les auteurs nous en apprennent plus sur ce qu’il advient de cette race à la fin de leur vie… Et, bien que trois nouveaux personnages fassent leur entrée, ce nouvel opus est conté par Gaw’Yn, un elfe que l’on suit depuis plusieurs tomes. Il n’y a cependant pas trop de passage contés car on est plus dans les dialogues.
Les couleurs utilisées sont bien évidemment dans les tons sombres, mais on retrouve également du rouge, pour le sang bien sûr, mais également pour la magie.
Quelques ellipses permettent à l’histoire d’aller plus vite.

Un tome qui mêle vengeance et révélations. Une belle place faite aux femmes puisque deux des trois recrues sont des filles.

L’histoire : 3,5/5     Les personnages : 3,5/5     La plume et le pinceau : 4/5     Mon appréciation : 3,5/5

Total : 14,5/20

Je vous invite à lire