Meg Corby – T2
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 477
Catégories : Bit-Lit, Fantastique & Romance
Prix : 8,20€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais adoré le premier tome.
Parce que je voulais savoir la suite.
Pour le #coldwinterchallenge.
Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.
Bien que l’aspect découverte du premier tome soit passé, j’ai beaucoup aimé cette lecture. On y retrouve des créatures dangereuses et magnifiques, des bêtes plus humaines que les humains et une jeune femme farouchement décidée à vivre malgré son addiction mortelle.
L’histoire :
Celle de créatures terribles.
L’histoire d’une prophétesse de sang dangereuse et en danger.
Une histoire de « vivre ensemble ».
Les personnages :
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse de sang, aussi appelée « sang doux » par les Sanguinati (des vampires). Ayant grandi dans un institut pour les femmes comme elle, elle ne connaît du monde extérieur que ce qu’elle y a découvert depuis qu’elle s’en est échappée quelques mois plus tôt. Dès que sa peau la démange, elle ressent le besoin de se couper pour avoir une vision, car dès que son sang coule, elle souffre mille maux jusqu’à pouvoir énoncer une prophétie que lui procure un orgasme.
Simon Wolfgard est un Loup, chef de l’Enclos de Lakeside. S’il a tissé des liens avec Meg, il ne sait pas exactement de quel genre ils sont. En effet, peut-on vraiment se lier avec de la viande ? Toujours est-il qu’il apprécie courir après celle qu’il qualifie de « jouet qui couine ». Cependant, ce questionnement ne l’empêche pas d’envisager la mort de tout humain qui empièterait sur le territoire des Autres…
Henry Beargard est un Ours, plus précisément un grizzly. Il est un peu le chef spirituel de l’Enclos de Lakeside et sait remettre Simon sur le droit chemin (celui des Autres) s’il le faut.
Quant à Tess, on en sait un peu plus sur sa nature mais je ne spoilerai pas ! Tout ce que je peux dire c’est qu’elle est d’une puissance égale à sa sagesse et à son besoin de faire respecter la justice pour ses semblables… voire peut-être aussi pour la « meute humaine » de Meg.
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, on suit les aventures de Meg et de l’Enclos, mais pas que. Quelques chapitres permettent également au lecteur de voir au-delà… avant que les personnages principaux ne s’y rendent à leur tour.
L’écriture (ou la traduction) est fluide et addictive. Clairement, on ne voit pas les pages défiler !
Et, sous couvert de saga fantastique, c’est un assez sombre portrait de notre société que peint là Anne Bishop.
Le parcours initiatique de l’héroïne continue, nous plongeant plus profondément dans l’univers créé par l’autrice.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 4/5 Mon appréciation : 4,5/5
Total : 17,5/20
Chronique du premier tome : Lettres Écarlates
Qu'est-ce que j'aime cette saga ! Il y a une véritable montée en puissance au niveau des tomes je trouve. J'espère que la suite te plaira tout autant.
Et moi donc !!! Je suis tellement contente de l'avoir découverte, même sur le tard !