Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 236
Catégorie : Fantasy
Prix Kindle : 4,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce que je voulais découvrir cette autrice.
Parce que j’ai remporté l’e-book lors d’un concours.
Un univers de magie et de sable…
Dans les Plaines du Vent, les Chasseurs traquent les Aefas, ces chevaux élémentaires indispensables au fonctionnement des Cités-États. Vania est sur le point de devenir l’une d’entre eux. Pourtant, ce n’est pas son choix, mais celui du prestige… Et de sa meilleure amie, Carmène, dont elle est inséparable.
Si c’est un honneur, être Chasseur exige cependant bien des sacrifices. Entre l’Ultime Pas et la vie rude en dehors des dômes, Vania devra dire adieu à son identité pour revêtir celle d’une Chasseuse. Saura-t-elle renoncer à son passé ? Et est-elle prête à faire face aux secrets qui se cachent sous le dôme ?
J’ai adoré cette lecture qui est pour moi un coup de cœur ! Les personnages sont attachants, l’univers aux couleurs de l’orient a su me séduire, tout comme la plume de l’autrice. J’ai d’ailleurs dévoré ce roman !
L’histoire :
Celle d’une fille qui n’a pas choisi son destin.
Une histoire de Chasse aux chevaux fantastiques.
Une histoire de pouvoir et de secrets…
Les personnages :
Vania, qui se fait appeler Louve dès qu’elle devient Chasseuse, est une jeune femme poussée vers un destin dont elle ne veut pas forcément. Toutefois, pour pouvoir rester avec sa meilleure amie, mais aussi pour le prestige de la fonction, elle devient Chasseuse d’Aefa. C’est une fille qui combat l’injustice et qui fera tout pour que la vérité soit rétablie sous le Dôme.
Carmène est la meilleure amie de Vania, mais aussi la Chasseuse la plus prometteuse. Elle se fait appeler Panthère, un surnom choisi par les meilleurs des meilleurs seulement. Si elle est très douée dans ce qu’elle entreprend, Carmène reste une fille agréable, une amie sur qui l’on peut compter.
Au contraire de Vania et Carmène, Jack vit sous la terre. Si les deux premières sont des Venturiennes, lui est un Terrien. Il travaille dans une ferme à Aefas et, tout comme Vania, il rêve de justice. Cependant, que peut un garçon comme lui face à l’immensité d’une Cité-État ?
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Lucille Chaponnay embarque ses lecteurs dans les Plaines du Vent, un univers de fantasy où une mortelle chaleur a obligé les habitants à construire des dômes. Aux frontières de plusieurs genres (fantasy, dystopie, SF), l’autrice nous fait nous questionner sur la société. L’écriture est fluide et l’intrigue prenante. Dès qu’on a l’impression que le soufflet retombe survient un retournement de situation haletant !
Une superbe fantasy aux couleurs de l’orient. Une plume addictive et un récit qui fait réfléchir.
L’histoire : 5/5 Les personnages : 5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 5/5
Total : 20/20