Éditeur : Petit Caveau
Nombre de pages : 404
Catégorie : Bit-Lit
Prix : 18,90€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’adore la plume de l’autrice (découverte lors du tome 1).
Parce que j’avais beaucoup aimé le premier volet.
Parce que c’est un SP.
Trois ans ont passé depuis les terribles événements ayant eu lieu dans la petite ville de Rochereau. Adeline, qui s’apprête à fêter ses dix-huit ans, ne supporte plus l’attitude surprotectrice de son père, qui ne se remet pas de la découverte de l’existence des vampires. Elle rêve d’une autre vie et repense avec nostalgie à ses discussions passionnantes avec Morgan Crane.
Le vampire a quitté Rochereau et erre depuis lors de ville en ville. Jusqu’au jour où une vieille connaissance reprend contact avec lui pour lui faire une proposition difficile à refuser.
Alors qu’Adeline fait la rencontre d’un jeune homme mystérieux qui semble tout aussi intéressé qu’elle par le surnaturel, une menace invisible plane sur toute la famille Deville.
J’ai trouvé le début un peu lent car je ne voyait pas où l’autrice voulait nous amener. Cependant, sa plume et ses personnages attachants m’ont fait accrocher à l’histoire. Et, sitôt le fil rouge découvert, j’ai eu du mal à m’arrêter de lire !! Au final, même si un autre auteur aurait peut-être fait autrement, je pense que la mise en place un peu longue était nécessaire.
L’histoire :
Celle d’une fille passionnée de vampires.
L’histoire d’une société qui se met en place.
Une histoire de guerre… peut-être 😉
Les personnages :
Adeline Deville est une jeune fille de dix-huit ans. Il y a trois ans, elle a fait la connaissance d’un vampire, Morgan Crane, et a été enlevée par une secte qui prônait la suprématie des buveurs de sang. Aujourd’hui, Adeline ne rêve que de retrouver Crane afin d’en découvrir toujours plus sur les vampires.
Frank Deville, le père d’Adeline, est capitaine de police. Il semble avoir été plus traumatisé par les événements survenus trois ans plus tôt que sa fille, aussi cherche-t-il à tout prix à la protéger. En outre, il est le seul autre protagoniste humain (au début en tout cas^^) à connaître l’existence des vampires… qu’il déteste plus que tout !
Morgan Crane est un vampire transformé lors de la Révolution Française. Nostalgique de sa vie d’humain, il cherche à s’intégrer parmi eux. Ce faisant, il est devenu l’ami d’Adeline. Toutefois, sa nature menace à chaque seconde de le rattraper. Il doit constamment lutter contre son instinct de tueur, cette part sombre de lui qu’il voit comme une seconde personnalité.
Il y a tout un panel d’autres personnages, mais je ne citerai qu’Olivia. Lorsqu’elle entre en scène, on la voit venir à des kilomètres ! Mais l’autrice parvient en un rien de temps à faire oublier ce détail, tant la jeune femme est attachante, touchante, fragile et néanmoins pleine de ressources !
La plume de l’autrice :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Annabelle Blangier introduit tout doucement une intrigue qui se révèle prenante. Si l’action tarde à venir, la mise en place du fil rouge est nécessaire à une pleine compréhension des tenants et aboutissants de cette histoire. Par le biais de flash back, on découvre le passé de certains personnages, les rendant plus profonds. De même, le monde qu’elle crée n’est en rien manichéen et au contraire tout en nuances de gris… ou de sang^^
Un roman qui démarre assez lentement, mais une intrigue haletante au final. Des personnages (un surtout !!) attachants par leur complexité et leurs personnalités diverses.
L’histoire : 4/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 16/20
Chronique du tome 1 : IMMORTEL