La mélodie du fantôme

Les cœurs hantés 1
Auteur : A. G. Howard

Éditeur : MxM Bookmark / Collection Infinity

Nombre de pages : 447
Catégories : Fantastique & Romance
Prix : 20€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’aime les histoires de fantômes.
Parce que mon compagnon est malentendant.
Juliette Emerline, du haut de ses dix-neuf ans, isolée par la surdité, subsiste dans la solitude de sa demeure en créant des chapeaux. Mais son sanctuaire est mis en péril lorsque Lord Nicolas Thornton, un architecte mystérieux de vingt-sept ans, décide d’acheter son humble domaine pour donner vie à ses plans excentriques. Lorsqu’elle le surprend à déambuler au cimetière, Juliette décide de mener secrètement l’enquête.
Sur la tombe que Lord Thornton vient de quitter, elle découvre le seul nom de « Hawk », et une fleur étrange. Quand Juliette touche ses pétales, le spectre d’un jeune aristocrate lui apparaît, et lui chante une mélodie que seules ses oreilles sourdes peuvent entendre. Le fantôme ne se souvient ni de son identité, ni de sa mort ; mais c’est le nom de Thornton qui dans l’amnésie, le hante encore.
Pour venger son nouveau compagnon et sauver son domaine, Juliette brave sa peur de la haute société et voyage jusqu’à l’hôtel isolé où Lord Thornton lui propose un poste de chapelière pour la saison estivale. Là-bas, elle se trouvera tiraillée et ne saura plus à qui accorder sa confiance : l’architecte de chair et de sang qui semble la comprendre et la touche avec ses gestes romantiques, ses lettres sincères et ses caresses sensuelles… ou le spectre, avec ses mélodies profondes et ses déclarations ardentes, capable d’émouvoir son esprit et son âme comme aucun homme.
Alors que les secrets sinistres qui lient Lord Thornton à son domaine et à Hawk se dévoilent un à un, Juliette s’enfonce dans un labyrinthe de faux-semblants. Mais il est trop tard pour fuir, et l’amour tragique qui fleurit dans son cœur transformera son monde silencieux pour toujours.
J’ai beaucoup aimé cette lecture que j’ai dévorée ! Bien que je ne sois pas fan des triangles amoureux, j’ai bien apprécié celui-ci, différents puisque l’un des hommes est mort tandis que le second est vivant. J’ai aussi aimé plonger dans le monde du silence de l’héroïne, très bien travaillé.
L’histoire :
Celle d’une recherche identitaire.
L’histoire d’un handicap.
Une histoire d’amour.
Les personnages :
Juliette Emerline est une jeune femme sourde depuis l’enfance. Avec le temps, elle a appris à faire face à ce handicap, mais il n’empêche qu’elle vit dans un monde silencieux. Jusqu’à rencontrer un fantôme, dont elle peut entendre la voix. C’est alors tout son monde qui bascule et Juliette va faire preuve de courage pour mener à bien la mission qu’elle se donne.
Hawk est un fantôme. Il ignore tout de sa condition mais, grâce à Juliette, il va en prendre conscience et, surtout, partir à la recherche de ce qui l’a mené de vie à trépas.
Lord Nicolas Thornton est un jeune architecte aussi talentueux que mystérieux. Il semble vouloir pousser Juliette à lui vendre son domaine, mais aussi à l’épouser ! À la fois sombre et doux, le jeune homme cherche réellement à plaire à Juliette, tout en la mettant systématiquement au pied du mur.
La plume de l’auteur :
Dans un récit au passé et à la première personne, on vit cette aventure aux côtés de l’héroïne. Le lecteur est vraiment plongé dans la vie d’une personne sourde, dans les stratégies qu’elle met en place pour comprendre son entourage et interagir avec lui. On y vit également une très belle histoire d’amour.
Une romance qui vaut le détour, autant pour l’histoire en elle-même que pour découvrir le quotidien d’une personne atteinte de surdité.
L’histoire : 4,5/5     Les personnages : 5/5     L’écriture : 4,5/5     Mon appréciation : 4,5/5
Total : 18,5/20

Je vous invite à lire