Auteur : A. D. Martel
Éditeur : Auto-Édition
Nombre de pages : 327
Catégories : Dystopie & SF
Prix Kindle : 4,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce qu’il était beaucoup vanté sur instagram.
Parce que c’est un SP.
Des cris, une explosion, le dôme d’énergie qui vacille… Ceylan, la cité la plus sûre au monde, est attaquée. Au coeur du chaos, Arcana découvre le vrai visage des ennemis de son peuple. L’un d’eux, un Saëlien aux iris rouges, est capturé.
Déterminée à échapper aux fiançailles orchestrées par son père, la jeune femme décide d’épouser l’ennemi. Un choix qui va bouleverser sa vie et le destin des deux peuples.
Pour survivre à Saël, Arcana devra ouvrir son cœur et son esprit.
J’ai détesté le caractère de l’héroïne au début du roman. J’avais tout le temps envie de la secouer, voire de la baffer !!! Et puis je me disais : Ouais, une héroïne comme ça, c’est facile de la faire évoluer – en bien. Certes… Mais s’il n’y avait pas eu ce détail (car finalement c’en est un), j’aurais eu un véritable coup de coeur pour ce roman ! Tout y est !! Aventure, amour (mais pas au premier regard !), trahison, tension… TOUT je vous dis !!! Bref, j’ai eu du mal à lâcher ce roman… même une fois terminé lol ! Heureusement, le tome 2 vient de paraître !
L’histoire :
Celle d’une jeune fille insupportable.
L’histoire de deux peuples.
Une histoire d’injustices.
Les personnages :
Arcana de Ceylan est une fille riche à qui tout réussit… et qui est très imbue d’elle-même ! Superficielle au possible, elle peut entrer en conflit avec ses parents juste parce qu’elle n’a plus une goutte de fond de teint ! Oui, au début, Arcana est comme ça. Mais elle va devoir s’adapter à une toute autre vie suite à son mariage imprévu.
Ashkan est un Saëlien… et un terroriste. De fait, il n’hésite pas à s’introduire dans la cité de Ceylan pour tenter de la détruire ! Sauvé par Arcana, il ne lui sera pas du tout reconnaissant, au contraire ! Le jeune homme restera taciturne et avare de mots. Il fera également tout pour se défaire de sa nouvelle épouse…
La plume de l’auteur :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, A. D. Martel nous dépeint un monde futuriste entre abondance et désert. Un monde qui pourrait bien être le nôtre, dans quelques centaines de milliers (j’espère !) d’années. Car oui, avant Ceylan et Saël, il y avait la France, l’Europe etc. Mais ce n’est pas tout ! Car ce récit nous fait réfléchir sur de nombreux plans, de nombreux problèmes de notre société.
Dans ce roman, on ne s’ennuie pas une seconde. L’aventure est au rendez-vous à chaque page, tout comme la tension ! À aucun moment, on n’a envie de le lâcher !!!
Un roman addictif qui fait réfléchir. Un récit à lire absolument !!!
L’histoire : 5/5 Les personnages : 4,5/5 L’écriture : 5/5 Mon appréciation : 4,5/5
Total : 19/20