Le Voyageur Bleu – 1
Auteur : Olivia Lapilus
Éditeur : Sharon Kena
Nombre de pages : 244
Catégories : Fantasy & SF
Prix : 14,50€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’avais acheté l’ancienne éditions.
Parce qu’il m’avait été dédicacé.
Anos, roi tyran de la planète Catiopé, voit son trône menacé lorsque son oracle lui révèle une prophétie. L’un de ses jumeaux à naître le renversera, aidé de sa future compagne. Anos ne peut le laisser détruire ce qu’il a mis si longtemps à bâtir et encore moins accepter qu’il interfère dans sa quête du Voyageur bleu, le seul capable de lui offrir plus de territoires à conquérir.
rien ne peut se dresser entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin…
J’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette lecture, mais je ne saurais dire pourquoi… Le vocabulaire propre à la planète ? Peut-être… Toutefois, une fois ce vocabulaire acquis, je suis pleinement rentrée dans l’histoire et m’en suis délectée.
L’histoire :
Celle d’un roi capable des pires monstruosités.
L’histoire de deux familles et de trois enfants.
Un histoire de pouvoirs…
Les personnages :
Anos est un roi aussi puissant que tyrannique. Afin d’asseoir son pouvoir, il n’hésite pas à tuer quiconque se mettra en travers de son chemin… même s’il s’agit de sa propre famille !
Malias est une jeune femme comblée. Mariée, une fille et enceinte de la seconde. Toutefois, sa fille à naître pourrait bien ne jamais voir le jour ! Aussi décide-t-elle de prendre la fuite, aidée par son cousin Yodis.
Deret est un mari heureux et devient un père comblé lorsqu’il se voit recevoir la charge de deux bébés. Mais son bonheur ne sera que de courte durée… L’homme saura-t-il faire face au malheur ? Il semblerait que l’alcool soit pour lui un chemin plus facile…
La plume de l’auteur :
Dans un récit au passé et à la troisième personne, Olivia Lapilus nous décrit une planète, Catiopé, qui a tout d’un monde de fantasy. Magie, vie moyenâgeuse, roi tyrannique, planète lointaine… un drôle de mélange somme toute réussi.
Les chapitres alternent entre les vies des personnages principaux et on voit le puzzle se mettre peu à peu en place. Les destins se croisent et donnent vie à une histoire inédite.
Un roman qui mêle fantasy et SF. Un mélange réussi pour une saga à suivre !
L’histoire : 4/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 3,5/5 Mon appréciation : 4/5
Total : 15/20