Le Monde Brisé : Sacrifices
Auteur : Ralf Isau
Éditeur : Piper
Langue : Allemand
Nombre de pages : 423
Catégorie : Fantasy
Prix Kindle : 9,99€
Pourquoi ce livre ?
Parce que j’ai toujours pour objectif de lire un livre en allemand par mois.
Parce que la couverture aux couleurs de feu m’a fait penser à l’été.
Parce que j’avais lu le premier tome en papier…
Traduction :
Le combat pour le Monde Brisé n’est pas encore gagné ! À Berith, la panique s’étend car de plus en plus de blocs de terre se brisent en morceaux et rejoignent le labyrinthe des milles éclats. Là-bas, les terribles Dagonisiers guettent les victimes qu’ils pourraient offrir en sacrifice à leur horrible dieu. Lorsqu’ils enlèvent sa famille, Taramis doit de nouveau prouver sa valeur en tant que plus grand héros de Berith. Et il ne se reposera pas tant qu’il n’aura pas libéré sa femme et son fils des griffes des impitoyables Dagonisiers. Mais sur son chemin, il rencontrera davantage qu’une fâcheuse surprise…
J’ai eu du mal à me replonger dans l’ambiance de cette saga. D’une part car cela faisait longtemps que j’avais lu le premier tome, mais aussi parce que je ne savais pas où j’allais. De fait, le début du roman est difficile car il n’y a pas beaucoup d’action, seulement un héros qui va de ville en ville afin de récolter les éléments qui pourront l’aider à délivrer sa femme et son fils.
L’histoire :
Celle d’une quête.
L’histoire d’un grand héros et de ses amis.
Une histoire de revenants…
Les personnages :
Taramis est donc le plus grand héros de Berith. Autrefois gardien de l’île sacrée, il s’est retiré pour pouvoir couler des jours paisibles avec sa femme et son fils. Mais c’est sans compter un ennemi redoutable qui veut à tout prix lui enlever tout ce qui compte pour lui. Taramis devra alors se lancer dans une longue quête afin de retrouver sa famille.
Shùria est la femme de Taramis. Si son époux est le plus grand des héros, on ne peut pas dire que la mère de famille manque de courage ! Car dès lors que le bloc de terre où se trouvait leur maison se détache du reste, elle n’aura de cesse de vouloir protéger son fils, quel qu’en soit le prix !
Jagur est un Kirrie. Pour beaucoup, il n’est qu’un nain, mais le guerrier tient à être appelé comme il se doit. À bien des égards, ce personnages rappelle Gimli, le nain de la Communauté de l’Anneau. Quoi qu’il en soit, bien qu’il déteste Taramis au début, il lui sera d’une grande aide.
La plume de l’auteur :
Dans un roman rédigé à la troisième personne et au passé, l’auteur nous invite à suivre les aventure de son héros Taramis, mais aussi, au détour de quelques chapitres, de son épouse Shùria.
Comme il s’agit d’une véritable quête de fantasy, le héros doit faire face à de nombreuses épreuves et est accompagné par de valeureux guerriers et guerrières. Car oui, l’auteur offre une belle place à la gente féminine dans cet opus.
La mise en place de l’univers est assez abrupte puisqu’il s’agit d’un second tome. En revanche, l’action est assez lente à venir. Elle ira cependant crescendo jusqu’à la fin.
Une lecture plutôt difficile à suivre mais un tome qui suit les codes de la fantasy.
L’histoire : 3/5 Les personnages : 3/5 L’écriture : 3/5 Mon appréciation : 2,5/5
Total : 11,5/20