Sidhe – 1
Auteur : Sandy Williams
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 473
Catégories : Fantastique & Romance
Prix : 8,20€
Pourquoi ce livre ?
Parce que cette couverture aux couleurs chaudes m’a fait pensé à l’été.
Parce que je l’avais acheté pour 0,99€ lors d’une #GROSSEOP.
Parce que c’était une LC avec Les passions d’Aely.
Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevée par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme : faire confiance à Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cour…
Je ne sais pas si c’est à cause du fait que je l’ai lu en lecture commune ou parce que ce livre est vraiment bien écrit, mais j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! De fait, je n’ai pas accroché tant que ça à l’histoire qui sentait le réchauffé du triangle amoureux. Pourtant, je ne pouvais pas non plus m’empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui allait se passer. Car s’il y a de l’amour, il y a aussi une bonne dose d’action dans ce bouquin !!
L’histoire :
Celle d’une guerre.
L’histoire d’une humaine que deux clans se disputent.
Une histoire où le cœur et la raison se chamaillent.
Les personnages :
McKenzie Lewis a 26 ans. À cet âge, elle devrait avoir son diplôme depuis longtemps et travailler. Mais à cause de ses dons, elle en est toujours à essayer de décrocher sa licence. Car McKenzie est peut-être une étudiante sur Terre, mais, dans le Royaume, elle est surtout connue pour être une puissante Diseuse d’Ombres. De fait, elle peut non seulement voir les faes, mais elle peut aussi savoir où ils vont quand ils traversent des fissures. Et, en cela, elle est très utile au roi. Hélas, les rebelles aussi la trouvent très utile pour cette même raison. Toutefois, les uns comme les autres ont bien du mal à contrôler une jeune femme aussi butée qu’elle !
Kyol est un fae, maître d’armes du roi et chargé de la protection de McKenzie. Bien qu’il affiche sans cesse un air impassible, il semble avoir un faible pour la jeune femme. En douce, lorsqu’ils sont seuls, il lui donne le surnom affectueux de kaesha. Toutefois, bien que McKenzie l’attende depuis dix ans (depuis qu’ils travaillent ensemble), la maître d’armes ne veux pas se déshonorer en s’unissant à une humaine. Car oui, il semble placer le Royaume au-dessus de tout.
Aren n’est pas bien différent de Kyol. Lui aussi tient au Royaume. Mais pas comme le maître d’armes car Aren dirige les rebelles. Après avoir enlevée McKenzie, il cherche à la mettre de son côté, à lui faire comprendre que les rebelles ne sont pas les “méchants”. Il tente de lui expliquer le bien fondé de son action, mais c’est sans compter sur le dévouement de McKenzie vis-à-vis de Kyol et de la Cour. À moins bien sûr que les sentiments de la jeune femme n’évoluent en sa faveur…
La plume de l’auteur :
Le livre est rédigé au présent, du point de vue de l’héroïne. Tout du long, on est donc dans la tête de McKenzie, confrontés à son fichu caractère et à ce qu’elle vit. Et on ne peut pas dire que Sandy Williams épargne son héroïne ! De fait, elle risque sa vie presque à chaque chapitre, c’est dire l’action de ce premier opus !!
Toutefois, l’histoire d’amour entre McKenzie et Kyol et entre McKenzie et Aren est tout aussi présente… si ce n’est plus. Parfois, on a même l’impression que la guerre ne tourne plus qu’autour de l’humaine, ce qui est un peu dommage.
Un triangle amoureux sous fond de guerre et de complots. Un véritable page-turner malgré quelques faiblesses.
L’histoire : 3/5 Les personnages : 3,5/5 L’écriture : 4/5 Mon avis : 3,5/5
Total : 14/20